Ligne et colonne en VBA

Bonsoir à Tous

Tout d'abord, je débute enVBA

J'essai d'élaborer un programme en boucle dans lequel j'aimerais qu'une commande VBA me dise à quelle ligne je me trouve ou à quelle ligne je suis deja passé, de maniere à inserer un message du type MsgBox " la ligne"; & row & "est de numéro" ........

ou MsgBox "vous etes deja passé à la ligne" & ROW.

Cette ligne de commande existe t'elle ??

Merci de votre aide.

Albert

Salut le forum

Pas évident ....

ActiveCell.Row ou ActiveCell.Column

Mytå

P.S. Sinon balance le code de ta macro

Tout d'abord merci de porter de l'intérêt à mon problème.

Je m'explique.

Je fais un programme en VBA qui reprend la commande "Edition/Rechercher ou

"CTRL - F" en y ajoutant des messages perso. Du style "Est-ce celui ci" ou "il n'y en a pas d'autre".

Je voudrais avec ActiveCell.Row (qui me donne le numéro de ligne), savoir si la boucle est déjà passée sur cette ligne.

Quand je mets : "numeroligne ou maligne = ActiveCell.Row" , ActiveCell.Row prend différentes valeurs (ça c'est bon), mais numeroligne reste vide (pourquoi ?).

Comment remédier à cela.

Merci de m'éclairer, ce serait sympa.

Albert

dit Novicevba45

Salut le forum

Novicevba regarde le lien suivant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=6156&highlight=recherche

Mytå

Bonsoir à tous.

Je te remercie pour le lien , mais la macro ne m'éclaire pas trop.

Ce que je cherche : c'est attribuer à une variable EX : maligne, la valeur de activecell.row pour pouvoir m'en servir à nouveau plus tard.

Je pense qu'il y a sur ce forum des "têtes" en Visual basic, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Bonjour,

...pour pouvoir m'en servir à nouveau plus tard..

Je ne saisis pas bien la finalité de ta demande.

Tu veux utiliser ta variable dans la même macro ou dans un autre macro et est-ce que les deux macros sont exécutées l'une à la suite de l'autre ?

Donne plus d'explications ce sera plus facile de t'apporter une solution.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "ligne colonne vba"