Possibilité d'appeler une liste déroulante dans VBA ?

Bonjour,

Je voudrais pouvoir appeler une liste déroulante de 5 valeurs dans VBA, sélectionner une valeur de cette liste et la copier dans la cellule D8 par exemple. Est-ce possible ?

Merci pour vos lumières, j'en ai besoin pour éclairer ma lanterne !

A+

Bonsoir Alhay94,

oui, on peut, mais...

Avec des explications claires, complètes...

A+

Bonsoir Curulis 57

Merci de regarder mon problème.

Voilà, lorsque je clique sur le bouton en haut à droite "génère ligne banque" ( macro bouton4_cliquer ), çà génère une ligne en dessous de celles existantes et je voudrais remplir la cellule F de cette ligne avec un choix de 5 valeurs proposées : 5121, 5122, 5123, 5124, et 5125.

On sélectionnerait la valeur parmi ces 5 et çà la mettrait dans la cellule F de cette ligne.

J'espère que j'ai été clair ?

Avec mes remerciements

Alhay94

31copie-soft.xlsm (56.56 Ko)

Bonjour à tous,

oui, c'est possible, encore faut t'il savoir quel item,

voici un exemple pour une Liste de validation , dont la source est =a;b;c;d

Sub test_validation_item()
x = Split(Range("B2").Validation.Formula1, ";")
For i = LBound(x) To UBound(x)
 MsgBox x(i)
Next
End Sub

sinon si la source de l'objet validation est une plage de cellule, passer directement par cette plage.

Salut Alhay94

Bonjour sabV,

voilà, en ajoutant ceci à ta macro.

'création de la liste de validation
    Range("F" & lastrow + 1).Select
    With Selection.Validation
        .Delete
        .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
        xlBetween, Formula1:="5121,5122,5123,5124,5125"
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
    End With

L'inconvénient de ta feuille 'Sans nom', c'est que j'ignore comment faire passer une liste de validation via une plage de cellules, laquelle t'aurait permis de facilement modifier tes valeurs.

Sauf à espérer le passage d'un crack, tu devrais modifier ces valeurs dans le code.

J'espère qu'en l'état, cela suffira à ton bonheur!

A+

40copie-soft.xlsm (54.49 Ko)

Bonjour à tous, et merci bien pour vos réponses

Je n'ai pas encore pu tester, mais j'ai vu que j'ai cette page "sans nom" et je ne comprends pas pourquoi ! c'est indépendant de ma volonté !

Est-ce que j'aurais intérêt de refaire un autre fichier semblable en mettant la feuille Excel dans une feuille "avec nom" ?

Encore merci à tous.

A+

Alhay94

Bonjour Alhay,

intérêt? Non, sauf si tu envisages des améliorations (VBA ou formules) qui entraînent des références à cette feuille 'Sans nom'.

Ceci dit théoriquement car je ne sais pas s'il existe une possibilité d'y faire référence en gardant son "anonymat".

A+

Rechercher des sujets similaires à "possibilite appeler liste deroulante vba"