Creer un fichier de synthese a partir de fiche Excel

Bonjour,

Je suis loin d'etre un expert en macro VBA et je viens demander votre aide car malgres des recherche sur plusieurs forum je n'arrive pas a trouver de solutions qui fonctionnent

Je souhaite chaque semaine créer une synthese (un tableau unique) qui regroupe les informations critqiues saisies dans des fiches excel

  • toutes les fiches sont dans un meme dossier dont le nom change en fonction du numero de semaine
  • le dossier est sur un disque reseau partagé
  • toutes les fiches ont le meme format ... la/les donnée(s) recherchée(s) sera toiujours dans la meme celllule
  • le nom de chaque fiche est par contre tres changeant

je cherche a automatiser

  • l'ouverture du bon dossier (en fonction du numero de la semaine)
  • l'ouverture de la premiere fiche, recuperer la valeur dans une cellule et la copier dans le tableau de synthese
  • fermeture de la fiche
  • ouverture de la suivante
  • copie de la valeur rechercher dans un nouvelle cellule du tableau (une ligne plus bas)
etc ...

j'ai trouvé des exemples de macro pour ouvre en boucle des fichiers ... mais impossible de la faire fonctionner

si l'un de vous pouvait m'aider je l'en remercie par avance

Note: j'utilise excel 2013 en anglais (si c'est important)

cdlt

Bonjour,

j'ai trouvé des exemples de macro pour ouvre en boucle des fichiers ... mais impossible de la faire fonctionner

il n'est pas nécessaire d'ouvrir un fichier pour récupérer un information ou des informations,

pouvez-vous donner plus de détail sur la disposition des informations suivante:

  • le chemin du disque réseau et le répertoire ?
  • nom des fiches ? si non connu, est ce que tous les fichiers du répertoire sont à traiter ?
  • le nom de l'onglet et l'adresse des cellules a récupérer ?

- le chemin du disque réseau et le répertoire ?

X://300/atelier/surf/checklist/weekxx avec xx qui change en fonction du numero de semaine