Validation des données selon liste multi-crières

Bonjour,

Je souhaiterais limiter la liste de données suggérées dans validation des données selon des critères pré-remplis dans un précédent tableau. Je m'explique :

J'ai un premier tableau reprenant des coefficients croisés avec des filières. La personne ayant un coefficient à 170 et travaillant dans la filière 1 aura l'intitulé de poste suivant "Manager" (voir fichier joint).

J'aimerais, si cela est possible, qu'après avoir renseigné le coefficient et la filière dans le second tableau récapitulatif du bas, que le champ "Titre" ne m'affiche en validation des données, que celui qui est disponible avec ce coefficient et cette filière.

*Petite difficulté supplémentaire : dans la filière 2, deux coefficients possèdent chacun deux possibilités (le but serait donc que l'on puisse choisir entre les 2 possibilités dans la liste déroulante).

Merci grandement pour le temps que vous accorderez à me répondre,

Adeline

Bonjour,

Dans un premier temps, tu devrais puiser dans le Forum les sujets de listes déroulantes en cascade ...

par exemple ...https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-plusieurs-niveaux-bdcde-t42339-10.html

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour adelinev,

voyez ce que j'ai fait de votre fichier, les choix en H1 et H2, le résultat en I

Bonjour adelinev, james007

Voici une solution en forme de conseils pour réaliser un "truc" qui fonctionne longtemps... et qui n'est pas trop prise de tête

1ère étape : O R G A N I S E R correctement les données :

dans une (nouvelle feuille nommée feuil2 dans la suite des explications)

capture adelinev

2ème étape : Diviser pour mieux régner (et mieux comprendre aussi)

capture adelinev 2

Les noms selectCoef et trouveFiliere sont des "formules nommées"

avec cette méthode les formules ou listes de validation sont plus facile à lire et à écrire

PS/ Avec autant d'informaticien dans ton fichier il doit y en avoir un qui connait un peu Excel

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees liste multi crieres"