TCD à corriger

Bonjour

Mon TCD ne se met pas à jour automatiquement malgré la formule trouvée sur le forum.

J'ai un titre de colonne bizarre dans le TCD

Cordialement

8tcd-essai-2.xlsm (29.92 Ko)

Bonjour

Quand on crée un TCD sur des colonnes complètes, on obtient des vides pour chaque champ, ce qui est logique.

Tu as au moins la version 2007 donc met la source sous forme de tableau et base le TCD sur le tableau

Si tu places "nombre de partie" en étiquette de colonne, Excel regarde les diverses valeurs de cette colonne et affichera une colonne pour chaque, donc dans tons cas 1 et vide.

Tu as un problème de conception du TCD. Ce champ devrait sans doute être en valeurs

Ta plage en G12:J15 devrait aussi être sous forme de tableau ce qui éviterai des lignes pré formulées qui compliquent la copie...

Il suffirait pour le VBA de recopier lm databodyrange du tableau (listobject) sans se avoir à chercher la ligne de fin ni supprimer les lignes vides.

Ton VBA date des versions antérieures avec la limite de 65000 lignes : il faut s'adapter à qu'offrent les nouvelles versions.

Bonjour 78chris

J'ai la version 2007, ma source de données est en tableau dans l'onglet Recap, et j'utilise l'assistant TCD pour construire le TCD.

Je ne comprend pas ton explication sur la plage F2:J15 , databodyrange , etc...

1 - Je désire simplement que la colonne Nbre partie s'affiche comme les autres

2 - Mettre la mise à jour automatique du TCD dès nouvelles données dans Recap

Bonjour,

Voir dans fichier, comment peut-être appréhender la question.

Cdlt.

13tcd-essai-2.xlsm (78.30 Ko)

Bonsoir Jean-Eric

Merci encore de tes nombreuses interventions dans mes questions.

Je vais prendre quelques temps pour comprendre ce que tu proposes, j'ai peur d'être un peu long.

Ma proposition initiale était pour un trio d'amis très seniors utilisant Excel de façon très très basique.

Cordialement

RE

Justement en utilisant les nouvelles possibilités on simplifie les choses... pour toi et pour les utilisateurs

Bonjour

Ce fichier est superbe, j'ai bien compris qu'en remplissant l'onglet Formulaires, cela s'enregistrait sur Données et TCD.

Le hic est que je n'arrive pas à saisir dans Formulaires, il n'y a pas de flèche de type déroulante.

Cordialement

Bonjour,

Le tableau dans la feuille 'Formulaire' comporte 2 listes déroulantes (Partie, Noms) issues des tableaux en feuille 'Listes'.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et 78chris

C'est un beau travail, tout fonctionne parfaitement selon mes critères.

J'ai découvert cet Option Explicit à la place des macros, je vais donc chercher un peu plus d'infos à ce sujet.

Merci beaucoup

Vincent

PS: je ne vois pas de bouton à cocher pour marquer Résolu

Bonjour,

Merci pour tes remerciements.

Cdlt.

xlp
Rechercher des sujets similaires à "tcd corriger"