Adaptation nombre de lignes automatiquement

Re bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de façon élégante pour résoudre mon "problème".

j'ai un fichier Excel Room List comprenant un certain nombre de locaux, chaque local a un index ( clé unique ), je fais appel à cette liste de locaux dans de nombreux autres fichiers MAIS le nombre total de locaux évolue au début d'un projet ou est différent pour chaque projet. Il est donc fastidieux d'insérer des lignes en fin de chaque folder, de chaque fichier afin d'obtenir l'ensemble des locaux existants dans la Room List.

J'aimerais qu'à l'ouverture d'un fichier la liste des locaux reprise dans ce fichier s'adapte en fonction du fichier Room List.

En sachant qu'un nouveau local est toujours créer en fin de liste ( entre le dernier numéro de la liste et le "-" ) qu'un local n'est jamais supprimé de la liste.

Je joint des fichiers simplifiés en annexe pour votre compréhension :

* FORM 0002 Room List : comprenant 2 folders ( Room list permettant la création de la numérotation et du nom de chaque local et Physical permettant d'introduire la surface, la hauteur, etc de chaque local )

* un 2ième fichier Room HVAC DATA où je fais appel aux données de la Room List et où j'introduis de nouvelles données sur les locaux.

En espérant avoir été clair.

Bien à vous.

Marc

Rechercher des sujets similaires à "adaptation nombre lignes automatiquement"