Calcul Topique

Bonsoir à tous,

J’avoue que j’ai un peu honte de mes capacités de compréhension de l’utilisation d’Excel par moi-même, mais je ne désespère pas, j’ai appris beaucoup de choses.

Premier problème : j’ai juxtaposé dans les cellules "α" et "β" deux listes déroulantes, représentant les éléments de la zone des lignes et ceux de la zone des colonnes d’un tableau "T", et je cherche à afficher dans la cellule "γ" la valeur qui se trouve au croisement d’un titre "X" (de la zone colonnes) et d’un titre "Y" (de la zone lignes) du tableau "T".

Second problème : à peu près identique au premier, sauf que les listes déroulantes (des cellules "α" et "β") ne s’inscrivent pas en tant que paramètres (zones de lignes et zones de colonnes) d’un seul et même tableau, mais sont en rapport à travers 2 tableaux différents que met en relation un autre paramètres (ce troisième paramètre est dans le cas présent le zoning des envois).

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement, Kim.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Calcul_Topique.xls

Salut le forum

Kim

La formule en F6

=INDEX('Tarifs France'!A1:E8;EQUIV(B6;'Tarifs France'!A1:A8;0);EQUIV(D6;'Tarifs France'!A1:E1;0))

La formule en F15

=INDEX('Tarifs International'!A1:L27;EQUIV(B15;'Tarifs International'!A1:A27;0);EQUIV(RECHERCHEV(D15;Listes!A2:B238;2;FAUX);'Tarifs International'!A1:L1;0))

Mytå

Bonsoir Myta

En effet, ça fonctionne bien, merci beaucoup

J'ai tatonné sur toutes les fonctions que je préssentais proches du problème, j'ai même eu à un moment donné un petit penchant pour la fonction index, mais c'est resté vague dans ma tête

Amicalement, Kim.

Re le forum

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :

Mytå

Bravo Myta

Rechercher des sujets similaires à "calcul topique"