Planning
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé via Google.
Si je suis venu ici, car je n'arrive pas à programmer un tableau excel (je suis un novice).
Je souhaiterai de l'aide, alors pour mieux me comprendre, je vous résume rapidement la situation : je dois crée un planning de visite d'aide à domicile, j'ai des employés qui doivent aller chez plusieurs patients dans une journée, et des fois chez le même patient mais par exemple une fois le matin et une fois l'après-midi, et au final, il me serait d'une grande aide de savoir combien de temps un patient à eu la visite de mes employés sur une journée.
Pour information, j'aimerais qu'Excel reconnaisse le nom du patient, et me calcul le nombre d'heure qu'il à eu de visite par jour.
J'ai mit en pièce jointe mon fichier excel, si je pouvais ne serait-ce avoir qu'un exemple de programme, je n'aurais qu'ensuite qu'à le copier et l'adapter pour les autres cellules.
Voir Tableau en bordure Rouge.
En vous remerciant par avance
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester.
Le tableau se met à jour dès que tu as saisi une heure 'arrivée et une heure de départ.
Si tu dois ajouter ou modifier le nom des employés, tu dois le faire dans la liste du tableau que tu peux allonger vers le bas au besoin.
Ne pas supprimer de colonnes.
Cela te convient-il ?
Bye !
Merci beaucoup gmb, c'est exactement ce que je souhaitais.
Mais je n'arrive pas à voir la ligne de code que tu as réalisé, j'aurais aimer la connaître pour agrandir le tableau si besoin et pour ma culture personnel.
Sa me faciliterait le travail.
En te remerciant
Skobar a écrit :je n'arrive pas à voir la ligne de code que tu as réalisé
J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche lorsque tu valides une cellule.
Tu peux la voir en faisant un clic droit sur l'onglet "Emploée A" et en choisissant l'option "Visualiser le code"
OK ?
Bye !
Je crois que je suis dépassé, lol.