Planning
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé via Google.
Si je suis venu ici, car je n'arrive pas à programmer un tableau excel (je suis un novice).
Je souhaiterai de l'aide, alors pour mieux me comprendre, je vous résume rapidement la situation : je dois crée un planning de visite d'aide à domicile, j'ai des employés qui doivent aller chez plusieurs patients dans une journée, et des fois chez le même patient mais par exemple une fois le matin et une fois l'après-midi, et au final, il me serait d'une grande aide de savoir combien de temps un patient à eu la visite de mes employés sur une journée.
Pour information, j'aimerais qu'Excel reconnaisse le nom du patient, et me calcul le nombre d'heure qu'il à eu de visite par jour.
J'ai mit en pièce jointe mon fichier excel, si je pouvais ne serait-ce avoir qu'un exemple de programme, je n'aurais qu'ensuite qu'à le copier et l'adapter pour les autres cellules.
Voir Tableau en bordure Rouge.
En vous remerciant par avance
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester.
Le tableau se met à jour dès que tu as saisi une heure 'arrivée et une heure de départ.
Si tu dois ajouter ou modifier le nom des employés, tu dois le faire dans la liste du tableau que tu peux allonger vers le bas au besoin.
Ne pas supprimer de colonnes.
Cela te convient-il ?
Bye !
Merci beaucoup gmb, c'est exactement ce que je souhaitais.
Mais je n'arrive pas à voir la ligne de code que tu as réalisé, j'aurais aimer la connaître pour agrandir le tableau si besoin et pour ma culture personnel.
Sa me faciliterait le travail.
En te remerciant
Skobar a écrit :je n'arrive pas à voir la ligne de code que tu as réalisé
J'ai fait une macro événementielle qui se déclenche lorsque tu valides une cellule.
Tu peux la voir en faisant un clic droit sur l'onglet "Emploée A" et en choisissant l'option "Visualiser le code"
OK ?
Bye !
Je crois que je suis dépassé, lol.
Moi je pensais que c'était des codes dans les cellules comme j'avais fait jusqu'à maintenant.
J'ai amélioré mon planning afin de mieux coller au besoin des employés, mais malheureusement le tableau rouge ne s’incrémente plus des heures passées.
Est-ce que tu peux me le refaire fonctionner, et m'expliquer un peu STP ?
J'ai mit le nouveau fichier excel en pièce jointe !
En te remerciant par avance de ton aide.
Dans les cellules, on met des données ou des formules mais pas des codes.Skobar a écrit :je pensais que c'était des codes dans les cellules
Quant à t'expliquer comment fonctionne la macro que j'ai faite, je ne me sens pas de taille vu que tu as l'air de découvrir ce que c'est.
Ci-joint une nouvelle version.
Bye !
Génial !
Franchement sympa.
J'ai voulu déplacer le tableau rouge pour l'avoir sur une page seule lors de l'impression, et il ne fonctionne plus.
C'est normal ?
Je te l'ai remit en pièce jointe, j'espère que ce n'est pas trop long pour toi à refaire, sinon tant pis, j'ai toujours la dernière version que tu m'as faite.
Je suis un débutant, et j'aimerais apprendre tout ces macros, codes, etc.......mais le temps me manque, d'autres occupations.
En tout cas MERCI
Il suffit de mettre un saut de page.Skobar a écrit :J'ai voulu déplacer le tableau rouge pour l'avoir sur une page seule
Modifier la structure du tableau détraque la macro...
Nouvelle version.
Bye !
Mille Merci, je m'en suis déjà servit pour aujourd'hui, quel temps gagné, c'est incroyable.
Le seul truc qui ne fonctionne pas c'est la colonne total du tableau rouge, j'ai bien fait =cellule+cellule+cellule, mais cela ne fonctionne pas pour toute les lignes, et après le tableau rouge ne fonctionne plus, alors je reviens vite en arrière lol !
J'ai encore fait quelques modifications aujourd'hui, mais ouf le tableau rouge fonctionne toujours, je te met en pièce jointe la dernière version si tu as le temps de me faire fonctionner la colonne Total du tableau rouge.
En te remerciant
gmd, encore et encore Merci.
Donc suite à ta dernière modification j'ai crée une feuille pour chacune de mes employées.
Et j'ai crée un dernier tableau qui me semblait facile à codé, ne l'est finalement pas du tout.
J'ajoute bien chaque feuille avec !AL8 par exemple (feuil1!AL8+feuil2!AL8), mais dès qu'une cellule est vide d'une feuille, ça me met #VALEUR (voir feuil Général).
Je t'ai mit en pièce jointe la dernière version avec mes modifications.
J'avoue que le tableau rouge est instable (si je puis dire lol), des fois il ne va pas fonctionner, et d'un coup tout va s'afficher.
En te remerciant par avance
Greg
Bonjour
Dans le tableau de la feuille ‘’Général’’, tu écris en colonne C :
Je te rappelle que A est une colonne et non une ligne.‘’ Chaque Total de la ligne A de chaque employées’’
Et du coup, je ne vois pas ce qu’il faut mettre dans la colonne C, sur la même ligne que chaque patient (colonne B) et que le nombre d’heures au contrat (colonne D).
Bye !
Bonjour,
Oui effectivement je me suis trompé.
Je récapitule :
- En 1er je souhaiterais que dans la colonne Patient, lorsque je change Mme A par une nom réel, ex:Mme Dubois, tout les Mme A de l'ensemble des feuilles deviennent Mme Dubois.
- Colonne C : Je souhaite avoir le total des totaux de l'ensemble de mes employés par patient (les tableaux rouges)
ex : Feuille Aurélie Mme A Total : 10hr
Feuille Samira Mme A Total : 10 hr
Donc dans Général, je voudrais voir 20h (total de l'ensemble des salariés chez un patient).
- Et dans reste à faire, c'est la colonne D moins la Colonne C
Je t'ai remit le fichier en pièce jointe.
Merci beaucoup de ton aide
QUEL TRAVAIL INCROYABLE !
Tu as même prit des initiatives qui me plaise beaucoup, seul bémol, j'ai un message d'erreur lorsque je clique "Validations des Noms d'Employés", j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me demande de choisir entre "Fin" et "Débogage".
Ensuite peu importe le choix, ça me rajoute des feuilles.
De plus, je me suis arrêté à Z pour la liste des patients, mais j'en ai bien plus que 25, est-ce possible que tu me fasse une sorte de colonne non fermée afin que je puisse rajouter le nombre de patient que je souhaite.
Autre chose, lorsqu'une intervention dure moins d'une heure, ex : 50minutes, et bien, dans le tableau "Ensemble des Employés" de l'onglet Général, ça me met une heure, et des fois 0.
Dans la colonne Général, ça fonctionne bien, mais les horaires sont affichés en centièmes, et je souhaiterai les voir affichées en heure et minutes (comme ceci 15:20).
J'ai bien essayé de faire la modif assez simple moi même, mais ça affiche n'importe quoi !
En te remerciant
Super sympa et super rapide !
Le fait d'avoir un tableau des patients ouvert fonctionne correctement mais si je rajoute un patient après Mme Z, rien en s'affiche dans le tableau rouge de la feuille de l'employé (ex:Samira), et dans le tableau de l'onglet Général, rien ne se passe non plus !
Autre chose, lorsqu'une intervention dure moins d'une heure, ex : 50minutes, et bien, dans le tableau "Ensemble des Employés" de l'onglet Général, ça me met une heure, et des fois 0.
Dans la colonne Général, ça fonctionne bien, mais les horaires sont affichés en centièmes, et je souhaiterai les voir affichées en heure et minutes (comme ceci 15:20).
J'ai bien essayé de faire la modif assez simple moi même, mais ça affiche n'importe quoi !
Si je rajoute un Patients, et que je le supprime (avec à chaque fois un clique pour la "validation", ça ne l'enlève pas sur les feuilles des employés.
Pour aider, j'ai agrandis l'ensemble des tableaux de la manière dont je voudrais les voir. (ils sont maintenant suffisamment grand pour que je ne sois plus embêter, à moins qu'un jour j'ai plus de 150 employés), mais j'espère qu'avoir agrandit l'ensemble des tableaux rouge et celui du général ne les as pas fait bugger.
En te remerciant !
Tout fonctionne bien, tu m'as réellement bien aidé.
Tu t'es approché de ce que je souhaitais, franchement Bravo.
Il reste encore le Tableau des Employés que je souhaiterais voir écrit "Heures des Patients"
Et lorsque je supprime un unique patient, il disparaît bien sur l'ensemble des feuilles, mais ces heures reste dans le "Tableau des Employés".
Aussi autre chose, mais avec un exemple ce sera plus explicite : 30minutes avec un contrat à 20h par semaine, ça affiche qui lui reste à faire 19,50, est-ce possible de voir affiché plutôt 19:30.
Si c'est possible, car je sais faire copier coller lol (enfin un truc que je sais faire) : 1ère chose c'est changer le nom "Liste et modif", par "Liste Patients et Employés", et 2ème chose c'est si je rajoute un employé, et que je valide, est-ce possible que cela me rajoute une feuille excel nommée à son nom ? (mais ne t'énerve pas avec ceci, c'est si c'est pas trop compliqué, je le ferais en copier coller).
Car mes employés vont partir, et je devrais en reprendre, et ça plusieurs fois durant une année, et je me demandais, si je rajoute des feuilles employés, tout ce que tu as fait fonctionnera ? ou c'est cantonner au feuille excel déjà présente ?
Et après je crois que ce sera terminée et si je te connaissais, je te payerais un verre !
Bonjour
FaitSkobar a écrit :Il reste encore le Tableau des Employés que je souhaiterais voir écrit "Heures des Patients"
Il ne faut rien écrire dans le tableau des données : c’est à la macro de faire
Et tu ne dois ajouter ni supprimer aucune ligne et aucune colonne
Fait ; à testerEt lorsque je supprime un unique patient, il disparaît bien sur l'ensemble des feuilles, mais ces heures reste dans le "Tableau des Employés".
Fait ; à testerAussi autre chose, mais avec un exemple ce sera plus explicite : 30minutes avec un contrat à 20h par semaine, ça affiche qui lui reste à faire 19,50, est-ce possible de voir affiché plutôt 19:30.
FaitSi c'est possible, car je sais faire copier coller lol (enfin un truc que je sais faire) : 1ère chose c'est changer le nom "Liste et modif", par "Liste Patients et Employés",
Cela se fait déjà : si ça ne se fait pas, c’est qu’il y a un bug ; il faut me le confirmer.et 2ème chose c'est si je rajoute un employé, et que je valide, est-ce possible que cela me rajoute une feuille excel nommée à son nom ?
Autres remarques :
• On peut changer le texte affiché sur un bouton :
o Clic droit sur le bouton
o Sélection du texte et remplacement
• Sur les feuilles des employées,
o il ne faut rien changer à la main : seulement le nom des patients dans les listes déroulantes.
o Ne pas changer le titre (« Planning Semaine Isabelle »), il reviendrait automatiquement
o N’ajouter ni ligne ni colonne
• Si on se trompe en mettant un nom de patient, on peut le corriger en en choisissant un autre mais il faut alors revalider l’horaire début ou de fin après avoir cliqué dans la cellule et dans la barre de fomules.
• Pour éviter de faire une usine à gaz en gérant le cas particulier où il n’y a aucun patient, la macro en garde toujours au moins un : si on les efface tous sur la feuille Data, Elle crée et conserve un patient ‘’ zzz ‘’’
Bye !