Boucle avec double "Controls"

Bonjour,

J'aimerais faire une boucle dans un multipage dont chaque page contient un textbox, la boucle vérifie si la textbox est vide et si c'est vrai elle copie les données présentes dans toutes les textbox de la page et les colles sur une feuille, voici le code ou cela ne fonctionne pas :

sub test()

For i = 1 To 15
        If MultiPage1.Controls("Page" & i).Controls("Textbox" & i).Value <> "" Then      'ici je n'arrive pas à utiliser deux fois la variable i ou deux fois controls
        'j'ai aussi testé ceci :
        ' If MultiPage1.Controls("Page" & i & ".Textbox" & i).Value <> "" Then      
            Sheets("RL").Cells(i, 1).Value = Date
            Sheets("RL").Cells(i, 2).Value = i
            Sheets("RL").Cells(i, 4).Value = Controls("TextboxA" & i).Value
            Sheets("RL").Cells(i, 13).Value = Controls("TextboxB" & i).Value
            Sheets("RL").Cells(i, 24).Value = Controls("TextboxC" & i).Value
        End If
 Next i

end sub

Merci pour votre aide !

Bonjour

Joins ton fichier et on regarde ça §

Bye !

Avant de joindre un fichier que je devrai recréer depuis le début parce que mon fichier est confidentiel, est ce qu'il est possible d'utiliser deux fois "Controls" dans l'expression d'un chemin vers un textbox ? En fait je voudrais savoir comment effectuer une boucle sur des textbox dont les noms se suivent mais qui sont chacun dans des pages différentes d'un multipage.

Si vous avez vraiment besoin d'un fichier je vous en créer un mais j'aimerais éviter parce que à chaque fois que je le fais on me trouve des solutions alternatives qui ne me conviennent pas, je ne veux pas contourner le problème, je voudrais le résoudre.

Merci en tout cas pour le temps que vous m'accordez.

Bonjour,

Et en déclarant la variable 'i'

crdlt,

André

Bonjour, c'est fait dans mon fichier, désolé si je ne l'ai pas fait ici.

Finalement ce n'était pas si long que ca, voici mon fichier :

12classeur1.xlsm (15.92 Ko)

Une idée du coup ?

Bonjour,

bon, je laisse tomber car, je ne trouve pas de solution à ce problème, je suis désolé étant un grand novice sur Excel est très peu de connaissance sur ce logiciel, je ne lâche pas comme çà mais là c'est chaud pour mes petites neurones, désolé

EDIT : j'ai mis le mauvais fichier test005 sry

crdlt,

André

Je ne vois pas pourquoi tu te plains, ca fonctionne !!

En fait il suffisait juste de rajouter le : On error resume next.

Je verrai si ca me convient mais en tout cas en supprimant tout et en laissant simplement le code de départ avec On error resume next, ca me va parfaitement !

Merci beaucoup !

Zut j'ai parlé un peu vite, effectivement il prend en compte les textbox vide :/

Re,

et pourtant s'était si simple mais je partais à chaque fois sur autre chose et m'embrouillé le cerveau arff erreur de débutant çà

bon, je suis content que tu sois content

Note : par contre s'il y aura des dates sa risque de coincer... à méditer

Re-EDIT pour les textbox vide il faut voir à placer un focus est resté bloqué sur le textbox si celui n'est pas changé et/ou modifié

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "boucle double controls"