Bonjour,
Je me permets de créer ce post car je bloque sur un problème.
Mon fichier comporte +14000 lignes. Admettons que CD-xxx est une référence interne d'un ballon rouge et nous appellerons AAA, BBB et CCC les 3 références fabricant pour ce même produit.
J'ai par exemple :
A1 : CD-123 (référence de base du ballon rouge)
B1 : AAA BBB CCC (fabricant AAA)
Le problème c'est que dans mon fichier, pour le même ballon rouge, je peux avoir par exemple :
A125 : CD-456
B125 : CCC AAA BBB (fabricant CCC)
A278 : CD-789
B128 : BBB CCC AAA (fabricant BBB)
En fonction du fabricant, la référence interne CD-xxx du ballon rouge change. Mon fournisseur active donc une référence interne lorsque le produit du fabricant AAA est en stock. Lorsqu'il n'a plus de ballons du fabricant AAA mais qu'il en a du fabricant BBB, il active la référence interne du fabricant BBB et désactive la référence interne du fabricant AAA. Mon problème c'est que je ne peux pas vérifier tous les jours s'il a change de fabricant et donc de référence interne. Afin de pouvoir avoir toujours mon stock à jour pour ce ballon rouge (même s'il change de fabricant), je souhaiterai avec une formule pouvoir avoir ce résultat là :
A1 : CD-123 (référence de base du ballon rouge)
B1 : AAA BBB CCC (référence du fabricant AAA)
C1 : CD-456 (référence du fabricant BBB)
D1 : CD-789 (référence du fabricant CCC)
Ainsi je pourrais cumuler les stocks et être toujours à jour peut importe la provenance des produits.
Avez vous svp une solution pour faire une recherchev par exemple mais uniquement sur le premier mot (premier fabricant)? Autre?
J'espère avoir réussi à expliquer correctement le problème mais ce n'est vraiment pas chose aisée...
Merci d'avance en tout cas