Macro / TCD

Bonjour,

à partir d'un fichier Modèle et d'une feuille intitulé "Base", je souhaiterai créer en Macro un Tcd appelé Synthèse.

Lors que la macro est exécutée sur mon poste, tout cela fonctionne très bien.

lorsque celle ci est exécutée sur le poste d'un collaborateur (en réseau), cela affiche l'erreur "5".

avez vous des idées ?

merci d'avance.

Bonjour

Il faudrait un fichier pour pouvoir t'aider ou du moins ton code, cette erreur peut venir de beaucoup de choses.

Sinon juste comme ca, perso je ne sais pas vraiment d'où cela peut venir.

Bonjour,

Tu as semble t-il un souci avec le style de référence L1C1 (options excel) et dans la déclaration de la source des données dans ta procédure.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Tu as semble t-il un souci avec le style de référence L1C1 (options excel) et dans la déclaration de la source des données dans ta procédure.

Cdlt.

j'ai déjà tenté le coup avec les références, sans succès.. (cela ne marche plus, ni sur mon poste, ni sur le poste du collègue.)

Sub CreationTcd()

'

' CréationTcd Macro

'

'

Sheets.Add

Sheets("Base").Select

database = ActiveSheet.Name & "!R1C1:R3000C28"

ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _

database, Version:=6).CreatePivotTable TableDestination:= _

"Feuil1!R3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=6

Sheets("Feuil1").Select

Cells(3, 1).Select

Re,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

j'ai procédé à la suppression des données confidentielles, mais les colonnes, etc, reste identique.

attention, mon fichier est en .xltm (format modèle) afin de le dupliquer etc, ensuite.

j'ai donc du le mettre en xlsm ici,

La macro est dedans.

Merci.

11modelebis.xlsm (26.44 Ko)

Re,

Un début de réponse à étudier.

A te relire.

Cdlt.

13modelebis.xlsm (38.20 Ko)

Bonjour

Quelques remarques :

• quitte à faire un modèle, pourquoi ne pas y intégrer le TCD ?
    De façon générale on crée un TCD et on l'actualise, on ne le refait pas à chaque fois.
  • Version 6 : date de Mathusalem ! sur mon excel 2010, c'est rejeté.
  • pourquoi 3000 lignes ? il serait plus logique de mettre la source sous forme de tableau et de baser le TCD sur le tableau, ce qui évite des lignes superfétatoires et des vides. A défaut pourquoi le code ne cherche-t-il pas la hauteur de la source ?
  • On ne mets par en forme un TCD par sélection : on utilise en priorité les styles qui sont personnalisables, qui plus est dans un template, puis on complète si nécessaire en utilisant les niveaux de TCD pour les autres mise en forme...

Edit la solution de Jean-Eric que je salue intègre certaines de mes remarques...

IMPECCABLE,

cela marche sur les 2 postes (personnel et collègue (réseau).

78chris a écrit :

Bonjour

Quelques remarques :

• quitte à faire un modèle, pourquoi ne pas y intégrer le TCD ?
    De façon générale on crée un TCD et on l'actualise, on ne le refait pas à chaque fois.
  • Version 6 : date de Mathusalem ! sur mon excel 2010, c'est rejeté.
  • pourquoi 3000 lignes ? il serait plus logique de mettre la source sous forme de tableau et de baser le TCD sur le tableau, ce qui évite des lignes superfétatoires et des vides. A défaut pourquoi le code ne cherche-t-il pas la hauteur de la source ?
  • On ne mets par en forme un TCD par sélection : on utilise en priorité les styles qui sont personnalisables, qui plus est dans un template, puis on complète si nécessaire en utilisant les niveaux de TCD pour les autres mise en forme...

Edit la solution de Jean-Eric que je salue intègre certaines de mes remarques...

Bonjour Chris,

Merci de tes remarques, je les note sur mon dossier macro,

je débute dans les macro, donc un peu complexe, mais merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "macro tcd"