Gestion des stocks

103projet-baye-zall.xlsm (149.16 Ko)

Bonjour, j'espère que vous allez bien!

En fait messieur j'ai un souci avec le programme de gestion des stocks que je veux mettre en place.

Avec l'userform2 dans lequel on gère la gestion des entrées et des sorties, tout est ok quand je renseigne les textbox (quand je renseigne le textbox.quantité, celà renseigne automatiquement le reste). MAIS QUANDJE CHANGE LE TEXTBOXQUANTITE OU COMBOBOXREFERENCE, les autres textbox ne changent pas. Ce qui pourrai induire en erreur l'utilisateur.

Merci d'avance bienveillance avec laquelle vous traiteraez ma demande. J'en ai vraiment besoin.

Bien à vous

Bonjour

Je ne suis pas une pro, mais sur le textbox , l'évènement change se produit au premier caractère tapé. Peut-être devrais-tu utiliser l'évènement Afterupdate???

D'autres pourront peut-être mieux t'aider, mais vois toujours.

Bon courage

Merci est ce que vous pouvez me mettre un exemple de code pour que je puisse comprendre. Merci de ta réponse

Re

Tu vas dans ta userform2, sélectionne le code et pour l'onglet Achats, ta quantité est le textbox71, donc à la place de

Private Sub TextBox71_Change()
'calcul du montant achat
If TextBox71.Value <> "" Then
TextBox73.Value = TextBox71.Value * TextBox72.Value
End If
End Sub

tu essaies cela

Private Sub TextBox71_Afterupdate()
'calcul du montant achat
End If
End Sub

Bonne soirée

Je ne te promets rien

Merci

Attendez que je vérifie!

Merci pour le code ça règle pas la chose. Quand je change le textbox et je valide maintenant ça vient mais quand j'efface ça produit rien, les textbox ne changent pas!

Alors il faut faire cela si j'ai bien compris ce que tu veux:

else
    TextBox73.Value = ""
End If

ou quelque chose de ce genre selon ce que tu veux vraiment

Bon courage

Bonjour,

pour combobox si j'ai compris ne s'efface pas

Note : se serai super de mettre des commentaires (') car trouvé qui appartient à qui est quoi c'est chaud !

à vérifier bouton effacer

Private Sub CommandButton10_Click()
' ----------------------------------- BOUTON de commande EFFACER de l'USF2 onglet Achat
ComboBox1.ListIndex = -1            ' Combo Fournisseur onglet Achat USF2
ComboBox13.ListIndex = -1           ' Combo Ref1        onglet Achat USF2
ComboBox14.ListIndex = -1           ' Combo Ref2        onglet Achat USF2
ComboBox15.ListIndex = -1           ' Combo Ref3        onglet Achat USF2
ComboBox16.ListIndex = -1           ' Combo Ref4        onglet Achat USF2
ComboBox17.ListIndex = -1           ' Combo Ref5        onglet Achat USF2
TextBox70.Value = ""            '*** Textbox 70        Designation-1       onglet Achat USF2 -***debut
TextBox71.Value = ""            '/// Textbox 71        Qté-1               onglet Achat USF2 -///-debut
TextBox72.Value = ""            '**/ Textbox 72        Prix-1                onglet Achat USF2 -///+debut
TextBox73.Value = ""            '*** Textbox 73        MONTANT-1       onglet Achat USF2 -___-debut
TextBox74.Value = ""            '(-) Textbox 74        REMise-1      onglet Achat USF2 ---Debut
TextBox75.Value = ""            ' ***Textbox 75        Designation-2       onglet Achat USF2
TextBox76.Value = ""            '/// Textbox 76        Qté-2                onglet Achat USF2 -///--
TextBox77.Value = ""            '**/ Textbox 77        Prix-2                onglet Achat USF2 -///++
TextBox78.Value = ""            '*** Textbox 78        MONTANT-2       onglet Achat USF2 -___--
TextBox79.Value = ""            '(-) Textbox 79        REMise-2      onglet Achat USF2 ---@
TextBox80.Value = ""            ' ***Textbox 80        Designation-3       onglet Achat USF2
TextBox81.Value = ""            '/// Textbox 81        Qté-3                onglet Achat USF2 -///---
TextBox82.Value = ""            '**/ Textbox 82        Prix-3                onglet Achat USF2 -///+++
TextBox83.Value = ""            '*** Textbox 83        MONTANT-3       onglet Achat USF2 -___---
TextBox84.Value = ""            '(-) Textbox 84        REMise-3      onglet Achat USF2 ---@
TextBox85.Value = ""            '*** Textbox 85        Designation-3       onglet Achat USF2
TextBox86.Value = ""            '/// Textbox 86        Qté-4                onglet Achat USF2 -///----
TextBox87.Value = ""            '**/ Textbox 87        Prix-4                onglet Achat USF2 -///++++
TextBox88.Value = ""            '*** Textbox 88        MONTANT-4       onglet Achat USF2 -___---
TextBox89.Value = ""            '(-) Textbox 89        REMise-4      onglet Achat USF2 ---@
TextBox90.Value = ""            ' ***Textbox 90        Designation-4       onglet Achat USF2 - ***fin
TextBox91.Value = ""            '/// Textbox 91        Qté-5               onglet Achat USF2 -///-----fin
TextBox92.Value = ""            '**/ Textbox 92        Prix-5              onglet Achat USF2 -///+++++fin
TextBox93.Value = ""            '*** Textbox 93        MONTANT-5       onglet Achat USF2 -___---fin
TextBox94.Value = ""            '(-) Textbox 94        REMise-5      onglet Achat USF2 ---@fin
End Sub

Merci à tous !

Vraiment un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks"