Sous total en fonction d'un filtre

Bonjour,

Mon problème est le suivant : Dans un tableau à multiples colonnes, sans filtre activé, certaines de ces colonnes contiennes comme valeurs Oui ou Non, d'autres des noms de villes,etc... En bas de tableau on retrouve pour ces colonnes le total du nombre de Oui ou une répartition par villes (nb.si).

Lorsque j'active le filtre auto, je souhaiterais que ces totaux soient dynamiques et affichent un résultat fonction des filtres que je met en place. J'ai bien tenté avec la fonction sous.total mais cela ne fonctionne pas avec nb.si.

Merci de votre aide

Edit : Je viens de voir un ancien post qui résoud ce problème à l'aide des fonctions somme.prod,sous.total et decaler, mais je suis tellement mauvais que je n'arrive pas à reproduire dans mon cas de figure Je vois bien l'utilité propre de chacune des fonctions ci-dessus mais je ne comprends pas pourquoi dans le cas d'un filtre, elles sont la solution au bon calcul de mes totaux.

J'ai créé un fichier de test pour reproduire le fonctionnement désiré.

en essayant de deboguer pas à pas la fonction, je me rends compte qu'une occurence de ligne est compté en plus... ce qui engendre le le superbe #N/A !

Le problème vient certainement de ce que je donne comme paramètre à la fonction décaler. La ligne d'entetes de colonne doit elle être prise en compte ?

Merci de votre aide

29test99.xlsx (10.84 Ko)

bonjour

normalement

126katanka.xlsx (10.58 Ko)

cordialement

Merci tulipe ça fonctionne parfaitement !

Je vois dans votre solution que je n'ai pas besoin de prendre en compte l'intégralité des cellules mais seulement celles concernées par le sous total.

Par contre je ne comprends pas le -2 soustrait de la fonction ligne (cela renvoit bien une matrice verticale dans notre cas ?)et le 1 qui représente la hauteur du décaler ?

Rechercher des sujets similaires à "total fonction filtre"