Affichage des formules

Bonjour,

je suppose que le sujet a déjà été traité quelque part, mais impossible de trouver ce qui m'intéresse.

Ce que je souhaite savoir, c'est s'il est possible d'afficher correctement les formules avec excel. Ce que je ne comprend pas c'est que excel ne marche presque qu'avec des formules, et je n'ai pas encore trouvé de solution pour les voir comme des vrais formules.

c'est toujours cette ligne illisible où il est difficile de savoir si on a bien fermé la parenthèse au bon endroit, pas de racine, pas de puissance, pas de fraction...

Je ne comprend pas que ce ne soit pas intégré par défaut.

existe-t-il une option bien cachée quelque part, ou alors un petit programme additionnel ??

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonjour,

Pour afficher les formules de calcul, il faut prendre le menu "Outils", sélectionner "Options" et cliquer sur l'onglet "Affichage". Puis dans la zone "Fenêtre", il faut cocher l'option "Formules".

Est-ce cela que tu veux ?

A te relire.

Fabrice,

je ne connaissais pas ca, ca peut etre pratique aussi, mais ce n'est pas ce que je cherche

ce qu'il me faudrait c'est afficher la formule avec un "format mathématique"

c'est a dire mis en forme, avec de belles fractions, de belles racines et tout et tout

pour qu'on puisse y voir quelque chose.

Il arrive que j'ai des formules très très très longues, et il devient vite impossible de s'y retrouver lorsque tout est regroupé je ne sais pas comment. Fermer une parenthèse me prend parfois 5min...

Bonjour

Pourrais-tu joindre un fichier avec une de ces formules STP ?

Quand j'ai des formules à rallonge, je les sépare avec un retour à la ligne (Alt+Entrée) afin de mieux les repérer.

A te relire

Amicalement

Nad

je n'en ai pas avec moi la, elles sont sur le pc du boulot...

moi je mets des espaces, mais c'est vrai que retour a la ligne en plus ca peut etre bien

mais bon, ca reste encore pas très bien présenté

je ne comprend pas que Microsoft n'ai rien prévu pour ca

Bonjour, Salut à tous,

Pour info, ils l'ont prévu à partir de la version 2007 pour un affichage complèt de la formule dans la barre de formule.

Re

Quand tu dis que tu ne comprends pas que Microsoft n'ait rien prévu pour ça, je ne suis pas d'accord.

Il y a quand même les couleurs dans la barre de formule que ce soit pour les cellules concernées ou pour les parenthèses.

Nad

Bonsoir à tous,

Peut-être une piste en selectionnant le menu "Insertion", puis prendre "Objets" et descendre jusqu'à l'outil "Microsoft Editeur d'équations".

Tu pourras alors afficher des racines carrées, cubiques ou autres formes d'équations.

A te relire.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "affichage formules"