Autoriser automatiquement les macros à l'ouverture

Bonjour,

J'ai plusieurs tableur fait par moi-même avec macros et j'aimerais ne pas avoir à cliquer "autoriser les macros" à chaque ouverture. Que cette action soit automatique pour les fichiers que je désigne (les miens).

Merci

Bonjour,

Essaie : Outils - Macros - Sécurité - après ça dépend de la version sur laquelle tu travailles, mais tu trouveras sûrement.

Elbie

Merci, je connaissais déjà cette procédure mais elle permet les macros pour toute ouverture de fichier (et donc même ceux qui ne viennent pas de moi). Je cherchais une façon de me mettre comme éditeur "fiable" et donc ouverture permise seulement pour moi, ce que je n'arrive pas à faire...

Bonsoir,

Ce que tu peux faire par contre c'est créer un certificat de sécurité qui s'ouvrira à l'ouverture du ficher concerné et préviendra l'utilisateur qu'il peut avoir confiance en ton fichier.

A te lire

Dan

Merci, la dernière suggestion est la solution que je cherchais. Toutefois, après avoir essayé la chose, je remarque que l'ouverture de mon tableur est très lente. Comme c'est un fichier que j'ouvre et ferme plusieurs fois par jour, je préfère finalement mettre la sécurité pour les macros à "faible".

Problème résolu.

Bonjour,

Ben là tu vois c'est quelque chose que je ne conseille jamais.

Mettre le niveau de sécurité à faible revient à être sûr de ce que tu vas ouvrir comme fichier et surtout si les macros sont dignes de confiance.

Ce n'est pas toujours le cas car certains "apprentis sorciers" te créent des barres de menu ou d'outils spécifiques à un fichier ou même les font disparaitre sans remettre tout en ordre à la fermeture d'excel; ce qui a pour conséquence de laisser des barres ou autres informations qui n'ont rien à faire avec un autre fichier.

Je ne peux donc te conseiller que d'éviter cela et surtout de ne jamais ouvrir un fichier que tu récupères sans en connaitre l'auteur.

Bon dimanche

Dan

Merci des conseils. En fait, j'ouvre rarement des tableurs de source que je ne connais pas, donc pas vraiment de problème: je changerai la sécurité lorsque j'aurai à ouvrir de tels fichiers.

Rechercher des sujets similaires à "autoriser automatiquement macros ouverture"