Somme d'une plage avec plusieurs critères

Bonjour tout le monde!!

Je me permets de vous écrire car je rencontre une difficulté pour sortir et calculer des chiffres spécifiques.

J'ai fais le tour des forum et des sites internet mais je n'y arrive pas, peut-être ne manque-t-il que des "" mais me connaissant, ça doit être pire^^

Mon tableau est comme suit:

Colonne B: Nom de la prestation

Colonne E: date de publication

Colonne H: nombre de candidatures

Je souhaiterais savoir combien il y a eu de candidatures sachant que

• je ne souhaite prendre en compte que les candidatures dont l'année de publication est celle rentrée en case C6 d'une autre feuille (du même classeur) --> en effet, je souhaite qu'en changeant la valeur de C6, le résultat total se modifie
  • je ne souhaite prendre en compte que les candidatures dont le titre de prestation est M/R

J'ai essayé plusieurs formules:

=SOMME.SI.ENS(Nombre_candidatures;Date_parution;ANNEE(C6);Titre_prestations;"M/R")

=SOMMEPROD(Titre_prestations="Ménage/repassage";ANNEE(Date_parution)=ANNEE(C6))

=NB(Nombre_candidatures= ET(Titre_prestations="Ménage/repassage";Date_parution;"C6"))

Mais rien n'est bon... Pourriez-vous m'aider s'il vous plait???

Merci d'avance!

Bonjour,

à tester,

=SOMMEPROD(--(Annonces!B5:B13="M/R")*(ANNEE(Annonces!E5:E13)=C6)*(Annonces!H5:H13))

Bonjour,

=SOMMEPROD((ANNEE(Date_parution)=C6)*(Titre_prestations="m/r")*Nombre_candidatures))

J'avais oublié !

Merci pour la consigne de commencer les noms à partir des valeurs numériques, j'imagine que ça a son importance. Je voulais le faire de cette manière pour m'aider sur une autre tâche mais j'essayerai de m'arranger autrement.

Maintenant 2 choses:

• j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, ça me répond N/A
  • je cherche à obtenir la somme du nombre de candidatures par année, par type de prestation, or dans ta formule il n'est pas fait mention du nombre de candidatures...

Je te remercie pour ton intervention en tout cas, j'apprécie beaucoup!

sabV a écrit :

Bonjour,

à tester,

=SOMMEPROD(--(Annonces!B5:B13="M/R")*(ANNEE(Annonces!E5:E13)=C6)*(Annonces!H5:H13))

Super c'est tout à fait ça! Merci beaucoup! Réponse rapide et de qualité, je ne pouvais espérer mieux!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "somme plage criteres"