Bonjour h2so4, encore merci pour ton intervention 8) super cool, c'est super d'avoir eu une réponse aussi rapide . Effectivement cela marche. Dans mon désespoir j'ai omis de préciser que je dois saisir dans la première cellule de la dernière ligne exemple:
la ligne du dessus FC3 envoyée le 12/07/2017 réceptionnée le 01/09/2017 ( par exemple )
la ligne de dessous est vierge et tans que je ne saisie rien il ne dois rien se passer et c'est en validant FC4 dans cette cellule ( en sortant de la cellule ) que la feuille se créée 8) . J'ai donc deux requêtes complémentaires voire trois à te faire car évidement, je ne suis pas professionnel et pour coucher un tel problème par écrit en une seule fois c'est compliqué car je dois me mettre à ta place pour que tu comprennes, soit indulgent je t'en remercie par avance 8) .
1°- la ligne concernée par la saisie doit se copier et s'insérer au dessous de la cellule nommée FC4 en laissant une ligne au dessous. Si la cellule FC3 est la 37ème ligne, la FC4 sera donc la 38ème et la cellule où le "code" sera effectif passe donc de la 37ème ligne à la 38ème ligne si je ne me trompe.
2°- serait-il possible que les feuilles se suivent et que la nouvelle feuille devienne à chaque fois la 5ème feuille?
3°- à l'inverse si par erreur la fiche est saisie, l'utilisateur doit pouvoir supprimer la nouvelle feuille en supprimant la nouvelle ligne, alors peut-être avec un bouton, je ne sais pas.
Tu comprend surement mieux ma difficulté à trouver une solution qui reprenne l'ensemble de mes besoins. Je suis arrivé à créer des fiches avec une boucle. J'ai en recopiant une macro, pu insérer une ligne au dessus mais de là à mettre tout ça en forme..... encore merci à la Belgique.