Bonjour,
J'avoue que j'ai un peu de mal à l'examen de ton fichier... des inscriptions telles Savoie---Brouilly ou Tourraine---Cahors me troublent
Il y a aussi confusion sur ce qu'est une base de données : tu nommes BdDonnées une feuille contenant des listes indépendantes, ce qui ne peut être en aucun cas une base de données.
On peut toujours imaginer divers modèles de gestion, toutefois la base demeure l'enregistrement des entrées et sorties, des mouvements (comme te l'a indiqué jmd que je salue),, dont découle l'état du stock en tant que résultante, dont découle aussi les comptes périodiques que tu pourras en tirer, dont découlent également les statistiques mensuelles de l'activité...
Ton état des entrées et sorties constitue bien lui une base de données, qu'il convient de limiter aux informations indispensables à la description des mouvements entrée et des mouvements sortie en l'expurgeant de toutes informations statistiques qui trouveront leur place ailleurs, ainsi que des calculs de valorisation du stock dont la place est également ailleurs.
Par contre, un élément essentiel des mouvements est la date d'entrée ou de sortie de lots... Aucune ne figure dans ton tableau !
Je pense que tu devrais repenser ta saisie des mouvements (informations à consigner, ordre des colonnes... identification des lots entrés) pour commencer. Le reste en découlera plus facilement...
Cordialement.