Filtre automatique sur des TCD différents

Bonjour l'équipe,

Je me permets de revenir vers vous parce que je m'arrache les cheveux avec mon fichier.

Mon fichier compte trois pages différentes qui correspondent à des semaines.

Feuille A = situation semaine 3

Feuille B = situation semaine 2

Feuille C = situation semaine 1

Sur chacune de ces pages, je trouve le même tableau croisé dynamique (même colonnes, même data base).

La seule différence est le filtre placé sur la semaine.

Mon problème; je souhaiterais trouver un moyen de changer les filtres de ces trois TCD d'un coup.

Pour une semaine donne x, je souhaiterais que la feuille A affiche les data pour x, que la feuille B affiche les data pour (x-1) et la feuille C pour (x-2).

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance,

Maxime

Bonjour,

Je pense que tu es dans l'obligation de joindre un fichier.

Cdlt.

Voila un exemple fichier.

Je voudrais pouvoir modifier automatiquement le filtre des feuilles "Current W", "W-1" et "W-2"

Merci d'avance,

Maxime

Re,

Pour quelle raison avons une source unique pour 3 TCDs différents sur 3 feuilles distinctes ?

Et pourquoi des semaines texte et non pas des dates (pour calculer des numéros de semaines) ?

Cdlt.

Re,

Trois tableau car chacun des tableaux est utile pour mon équipe, même s'ils cherchent dans le même tableau.

Effectivement, cela pourrait etre un numéro de semaine et donc permettre la manipulation de data chiffrées.

Mais est ce que cela facilite la réponse à mon problème ?

Merci d'avance,

Maxime

Bonjour

En bon anglais Current week étant une notion de temps mobile, il serait mieux de comparer des choses comparables.

2 solutions :

soit l'ajout de formules dans la source (basées sur la date du jour) (exemple ci-joint)

soit VBA

Ta source est en anglais mais j'ai prix la semaine ISO...

14filtretcd.xlsx (19.69 Ko)

Bonjour,

2 autres propositions :

Excel 2013+ pour tableau-Filtre

Excel 2010+ pour tableau-TCD

A te relire.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "filtre automatique tcd differents"