Copier une feuille automatiquement dans un autre classeur

Bonjour,

Merci à celles/ceux qui prendront le temps de m'aider.

J'ai 22 classeurs Excel, ils ont tous le même nom (récapitulatif), ils ont tous 12 feuilles nommées de janvier à décembre. toutes les feuilles ont la même structure (lignes et colonnes sont identiques).

Ces classeurs sont repartis dans 22 dossiers, chacun de ces dossiers est nommé par un n° de bureau (700 - 710 - 722 - etc..)

Donc un dossier, par exemple le 700, contient un classeur nommé récapitulatif, le classeur contient 12 feuilles nommées de janvier à décembre. Chacune de ces feuilles a le même contenu (lignes et colonnes)

Le but : faire une copie du contenu de chaque feuille janvier, dans une nouvelle feuille d'un nouveau classeur.

Résultat : J'ai un nouveau classeur, nommé par exemple "super récapitulatif", il contient une feuille janvier, celle-ci regroupe toutes les données des 22 bureaux pour janvier. Ensuite il y aurait une feuille février, qui regrouperait toutes les données des 22 bureaux pour février. Etc...etc.. jusqu'à décembre.

Information : Malheureusement, je n'y connais rien de rien en VBA. Si je peux m'en passer pour faire cette copie, c'est bien.

Vous pensez qu'on peut faire quelque chose ?

Salut spock citron

Ton fichier à tester

attention, modifier le chemin du répertoire selon ton PC dans chaque macro, ces macros peuvent servir pour les années suivantes

il suffit de modifier le répertoire

amicalement

Pierrot

116janvier-17.xlsm (105.40 Ko)

Bonsoir,

Merci pour votre aide.

Quand j'ai ouvert le classeur, une fenêtre liaison s'est ouverte, me disant qu'il ne trouvait pas la source, j'ai mis à jour la source. Cela semble fonctionner.

Par contre, je me suis mal exprimé dans l'énoncé de mon problème.

Je pense que le mieux et je mette un exemple

Je vais zipper un fichier qui contiendra la source complète pour les bureaux.

Il y a un dossier récapitulatif annuel qui contient un fichier récapitulatif annuel.xlsx

C'est ce fichier que je n'arrive pas à faire.

il contient également un fichier explication.txt, j'ai essayé de mieux expliquer ce que je souhaite et comment tout fonctionne.

Encore une fois, merci pour votre aide, précieuse et appréciée elle est.

492017.zip (672.79 Ko)

Bonjour, je ne comprends rien à tous tes fichiers, ils sont tous les mêmes

que faut-il faire avec ?

je suis désolé, mais à 78 ans, je passe la main aux plus jeunes

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Pas de problème, merci pour votre aide.

Je me suis remis dessus et j'ai fini par trouver une solution avec des formules.

Le problème est résolu.

Encore merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille automatiquement classeur"