Formule pour calcul conditionnel complexe

Bonjour,

Petit défi : Pensez-vous qu'il existe une formule pour calculer (pièce jointe) la somme des "nombres d'élèves participants" (H2, P2, X2, AF2, AN2, AV2, BD2, BL2, BT2, CB2, CJ2, CR2, CZ2, DH2, DP2) SI des cellules données (J2:M2 pour H2 ; R2:U2 pour P2 ; Z2:AC2 pour X2 ; etc.) contiennent un titre de film donné (A1 pour le calcul effectué en A2, B1 pour B2, etc.) ?

Merci d'avance pour votre aide (si possible

23inscriptions.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour,

Avec des formules il va falloir un certain nombre de calculs intermédaires il me semble

Personnellement je pense qu'une belle fonction VBA prendrait avantageusement le relais..

Travaillez vous déjà avec des macros ?

Bonjour,

avec ce genre de présentation, c'est bien plus difficile ...

il aurait fallu mettre une colonne par donnée , un titre différent par colonne

ex:

Nom Enseignant-Prénom-Nb éleves-Niveau-Type de Cycle - etc etc...

Ensuite on trie , on filtre bien plus facilement

P.

bonjour

un essai + qques suggestions

12gab.xlsx (13.34 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai + qques suggestions

cordialement

Je me sens moins seul la dessus

P.

Bonjour le Forum,

Bonjour Gab, ccodeur, Patrick1957, Tulipe4,

comme déjà dis vraiment pas top le tableau mais bon une petite formule matricielle permet de faire le calcul quand même voir fichier joint

Cordialement

22inscriptions.xlsx (12.74 Ko)

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous accorde que le tableau n'est pas idéal, c'est la base de mon problème. Mais il est généré automatiquement par JotForm.com. J'aurais vraiment préféré que ce soit présenté autrement, le problème principal est effectivement que les différentes cases à cocher dans une "question" sont regroupées dans une seule cellule...

J'ai déjà utilisé des macros, mais j'aime autant éviter. La solution de Debutant86 semble fonctionner. Merci !

Bonne journée et merci encore pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul conditionnel complexe"