Déplacement avec clavier

Bonjour à tous,

(question posée sur autre forum developpez)

Je crois savoir qu'il est possible de se déplacer dans une zone préalablement sélectionnée avec le souris, aux 4 coins de la zone sans perdre la sélection...

Pour sélectionner la zone : "CTRL *" ou la souris évidemment.

Si la sélection démarre en D10:H18 (mais ça pourrait être bcp plus grand comme sélection, d'où ma question)

Pour aller du haut gauche au bas droit, on presse sur SHIFT TAB, D10-->H18

pour aller du bas droit au haut gauche , on presse sur TAB H18-->D10

Pour agrandir la zone vers la droite: SHIFT FLECHE DROITE ET SHIFT FLECHE GAUCHE POUR LA DIMINUER D10-->I18 ou G18

Pour agrandir vers le bas : SHIFT FLECHE BAS ET FLECHE HAUT POUR DIMINUER EN HAUTEUR

Pour agrandir vers la droite ET vers la gauche: 1 x TAB et puis SHIFT FLECHE GAUCHE OU SHIFT FLECHE DROITE C10--->I18

Etc, etc....

Je précise que je connais bien sur le double clic pour aller en bas ou à droite à partir d'un cellule.

Pratique quand on utilise souvent (sans quoi on oublie et c'est mon cas pour l'autre déplacement) : comment me déplacer de D10 à H10 avec une combinaison de touche clavier ?

Je reste persuadé que j'avais lu ça quelque part, mais je ne trouve plus la combinaison de touches

Il s'agit ici après avoir TOUT sélectionner avec CTRL*, aller voir à droite et puis en bas si j'ai bien sélectionné le tableau ni plus ni moins

Merci

Patrick

Bonjour,

Est-ce-que tu fais référence à la bordure de la sélection qui permet de déplacer toute la sélection ...?

Bonjour,

si cela peut subvenir à ton besoin avec les touches directionnelles du clavier

ci-joint le fichier

crdlt,

André

61snake-super-bon.xlsm (163.25 Ko)
James007 a écrit :

Bonjour,

Est-ce-que tu fais référence à la bordure de la sélection qui permet de déplacer toute la sélection ...?

Non...

Je m'exprime peut être mal (et je me rends compte ainsi qu'il n'est pas facile de décrire son souci )

Une zone est sélectionnée avec la souris ou avec le clavier avec les touches shift+fleche bas / fleche droite ou bien encore avec CTRL* qui va sélectionner toutes les cellules contiguës.

Tant que cette zone est sélectionnée (bord noir gras et fond de cellule en bleu), je cherche VIA clavier (pas de VBA donc) à me déplacer à l'extrême droite de la zone puis à la dernière en bas à droite pour vérifier que c'est bien cette zone sur laquelle il faudra opérer et puis retour à la cellule de départ en haut à gauche de la sélection.

Voilà... Je suis pratiquement certain d'avoir connu ça il y a des années mais n'en n'ayant plus l'usage, j'ai oublié la manip.

P.

• >Sélectionne ta zone
  • >Appuie sur la touche "Arrêt défil"
  • >Navigue comme tu le souhaites

Patrick,

Je comprends mieux ta question ...

Perso, je ne connais que le raccourci qui permet de se promener aux quatre coins de la plage sélectionnée ....

Ctrl .

soit la touche Contrôle et le point

J'espère que cela pourra t'aider

James007 a écrit :

Ctrl .

Merci pour cette astuce !

James007 a écrit :

Patrick,

Je comprends mieux ta question ...

Perso, je ne connais que le raccourci qui permet de se promener aux quatre coins de la plage sélectionnée ....

Ctrl .

soit la touche Contrôle et le point

J'espère que cela pourra t'aider

Bin vooooooilàààààà , bon sang, mais c'est bien sûr comme disait l'autre

C'est bien cela qui était enfui au fond de ma mémoire "alzeimeirienne"

Merci James !!!

Ravi que cela puisse t'aider ...

Entre nous ... j'aurais dû lire ton premier message avec plus d'attention ... car j'avais compris déplacer toute la plage ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "deplacement clavier"