UserForm

bonsoir tous les membres j'ai un probleme dans userform j'ai crée un userform contient un multipage dont leur but de trier une liste d'intervention et d'ajouter , modifier ou supprimer une autre bon mon probleme l'exuction n'affiche pas une erreur mais aussi le triage de liste intervention ne fonctionne pas et j'obtient pas mon liste d'intervention dans feuil1 le listbox affiche une boite blanche aprés l'exéuction j'attend une solution svp les chers membres merci d'avance

Bonjour

Un début de solution : lorsque tu cliques sur le bouton "Intervention mensuel", la boite de dialogue apparaît et la liste de toutes les interventions de la Feuil3 apparaît sur le premier onglet.

A toi de t'en inspirer pour faire de même pour les 2 autres boutons.

OK ?

Bye !

bonjour

Voila une ListView pour les 3 feuille

A toi de voir

A+

Maurice

gmb a écrit :

Bonjour

Un début de solution : lorsque tu cliques sur le bouton "Intervention mensuel", la boite de dialogue apparaît et la liste de toutes les interventions de la Feuil3 apparaît sur le premier onglet.

A toi de t'en inspirer pour faire de même pour les 2 autres boutons.

OK ?

Bye !

bonsoir merci de me repondre tres gentil gmb, bon j'ai terminé pour les 2 autres boutons et ça marche bien mais l'affichage est c'est pas bon il y a encombrement que je vais l'eliminer et devient plus clair que celui ci malgré que j'ai changé le dimension de userform

image1

en attendant votre proposition d’améliorer je vous souhaite la bonne continuation et merci d'avance

ing2017 a écrit :

en attendant votre proposition d’améliorer

Il faudrait que je sache ce que tu veux amélirorer, ou, miieux encore, un exemple de ce que tu veux obtenir...

Bye !

gmb a écrit :

Il faudrait que je sache ce que tu veux amélirorer, ou, miieux encore, un exemple de ce que tu veux obtenir...

Bye !

bonsoir gmb , bien je vais faire une séparation importante entre les colonnes pour faire apparaître clairement le description de chaque colonne si tu vois bien par exemple que la colonne contient " désignation" et la colonne qui contient "élément " le texte n’apparaît pas totalement à cause de son longueur comme je vous indiquez dans le capture ecran precédent alors je vais que tous le texte apparaîtra d'une façon clair. merci beaucoup

Nouvelle version.

Bye !

bonsoir

gmb

merci pour votre aide bien maintenant est ce que possible de mettre une formule dont leur but de calculer

la date prochaine en tenir compte la date debut et je vais en phase de modification ou ajout lorsque je tape une date debut la date prochaine apparaitra automatiquement exemple

pour intervention par mensuel si j'ajoute ou modifier dans la case de date debut 27/08/2017 alors date prochaine egal à date debut +30jour et sera changer automatiquement merci d'avance

Bonjour

j'ais jouer avec ton truc

ca va peux être te donner des idées

A+

Maurice

archer a écrit :

Bonjour

j'ais jouer avec ton truc

ca va peux être te donner des idées

A+

Maurice

bonsoir merci pour votre reponse c gentil mais je vois que cette modele tres compliqué de comprendre pour un debutant bon de meme il m'affiche aussi un erreur de compilation suivant

type defini par l'utulisateur non défini "

dans cette ligne

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)     

alors est ce que possible de travailler sur le modele j'ai deja publié se fonctionne bien , et le travail que je vais faire maintenant ce de creer un formulaire permet de calculer la date prochaine à partir de la date debut

pare exemple dans intervention par mensuel je vais que lorsque je tape une date debut la date prochaine est egal date debut + 30jours et sera traité d'une façon automatique en ajout et en modification aussi

merci de m'envoyer une solution je vous attend

Bonjour

voir dans Outils/Reference si tu touve MSCONCTL.OCX

ses un OCX pour les ListeView

A+

Maurice

bonjour j'ai reussi de trouver le solution de la part de

gmb

car je vais que le feuil4 de commande reste meme contenu que j'ai déja publié de le début mais mon probleme est dans le bouton modifier si j'oublie une case sans remplissage je vais qu'il ne passe pas à l'autre sans remplir le case vide merci d'avance ,et voila mon fichier

Bonjour

un essai, si j'ai bien compris.

Bye !

bonsoir

gmb

bien parfait solution acceptable merci beaucoup pour votre aide

maintenant mr "gmb" est ce que possible d'inserer un formulaire dans ce fichier dont leur but de calculer la date prochaine à partir de la date debut toujours dans meme exemple intervention mensuel et je termine les autres

je vais que lorsque tu tape une date debut la date prochaine sera affiché automatiquement est egal date debut +30jour

car j'ai besoin d'une amélioration dans ce fichier merci d'avance

Nouvelle version.

Bye !

bonsoir

gmb

merci beaucoup solution parfait exactement je vous remercie

plus d'amelioration maintenant si possible bien sur je vais inserer un bouton appelé "EXTRAIRE" dans feuil4 leur but est de faire extraire tous les interventions ayant la meme date prochaine

exemple si un intervention ou plus par semaine et un intervention ou plus mensuel et un intervention ou plus annuel ont la même date prochaine lorsque je clique sur ce bouton la liste doit être affichée, merci beaucoup vous êtes le plus réaliste dans mon besoin

ing2017 a écrit :

meme exemple intervention mensuel et je termine les autres

As-tu fini d'adapter les autres boutons ?

Tu devrais commencer par ça !

Bye !

bonsoir

gmb

alors je vais publier mon fichier complete pour tous les boutons

et je vais un autre bouton "extraire aujourdh'ui" dans feuil 4 toujours si je clique sur ce bouton je vais extraire tous les intervention ayant la meme date prochaine quelque soit ses emplacment (par semaine ou mensuel ou annuel) dans une liste commune

si par exemple aujourdh'ui un seul intervention il faut l'extraire meme seul aussi

donc l'extraire seulement si aujourdh'ui est la date prochaine si non et s'il ya aucune date prochaine conforme à aujourdh'ui une message par exemple "aucune intervention aujourdh'ui" doit etre affiché merci je pense que vous comprenez merci d'avance

voila mon fichier complete

salut je ne reçoit aucune reponse pour mon besoin mr

gmb

j'ai l'honneur de me trouver une solution merci d'avance je vous attend
Rechercher des sujets similaires à "userform"