Planning Excel avec méthode

Bonjour

Je viens de découvrir le magnifique travail qui a été fait ici pour faciliter l'utilisation de la méthode des J sur excel. Je souhaite lui apporter une petite modification mais je ne parviens pas à comprendre tout le code utilisé dans les macros.

J'aimerais ajouter, dans les vues hebdomadaire et mensuel, avant chaque matière, un numéro correspondant au nombre de révision déjà effectué sur cette matière par exemple J0 : Biochimie, J1 : Biochimie, J3 : Biochimie... afin de voir où l'on en est dans les révisions.

J'espère que vous comprenez mon problème et vous remercie par avance !

72methode-des-j.xlsm (57.53 Ko)

ok je vais me replonger dedans !

Merci !

Bonjour,

à tout hasard voici la dernière version de ce que j'avais fait.

Je suis resté à une seule vue mensuelle ne voyant pas trop l'intérêt d'une vue hebdo en plus.

Le n° de la révision est indiqué en commentaire.

eric

Bonjour à tous ...

Salut Eriiic

J' ADOOOOORE litérallement ton Clic-Droit ......

Voilà bien un truc que l'on devrait rendre OBLIGATOIRE ... !!!

Wahou, c'était bien compliqué ce que j'avais fait !!

Bon voilà, dis moi si c'est ok !

110methode-des-j.xlsm (54.18 Ko)

Il y a les vues hebdo et mensuelle

edit : il me semble que je n'étais pas seul ! En effet la macro est d'Eric, j'étais parti sur une version formules matricielles

James007 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir cette Méthode ... dont je n'avais jamais entendu parler ...

Du coup, je suis drôlement interessé par son utilisation ... et par la fin de cet épisode ...

J'espère que Mathilde ne va pas abandonner ... en cours ... de chemin ...

As-tun révisé maintenant à J+1, J+2, J+5, J+10, J+30, J+45 ....

Merci à tous pour vos réponses !

C'est exactement ce que je cherchais à obtenir, merci Steelson

J' ADOOOOORE litérallement ton Clic-Droit .

Oui, je me suis dit que pourrait être intéressant de noter son évolution pour répartir plus efficacement son temps et pouvoir prioriser notions non encore acquises le jour venu.

eriiic a écrit :

J' ADOOOOORE litérallement ton Clic-Droit .

Oui, je me suis dit que pourrait être intéressant de noter son évolution pour répartir plus efficacement son temps et pouvoir prioriser notions non encore acquises le jour venu.

Eriiic ...

Si tu n'as pas breveté ton idée géniale de "Marquage-Couleur-Rotatif" ....

Avec ton autorisation, je vais me permettre de l'adapter au suivi des tâches dans un projet pour immédiatement connaitre l'avancement des travaux ...

Encore une fois un GRAND

Pas besoin de mon autorisation, c'est une idée que tu aurais pu avoir et qu'on peut décliner en différentes variantes (UF avec cases d'options par exemple pour éviter d'avoir un tour complet à faire en cas d'erreur)

eric

YasinGS a écrit :

Bonsoir Steelson,

Il y a un problème sur ton fichier que tu a fais pour la méthode des J pour un étudiant. J'utilise également ton fichier qui génial sauf qu'il y a un soucis. Avant chaque nom de matière, il y a le J0+X (normalement l'ordre c'est le suivant: J0, J2, J6, J10...)sauf que dans ton fichier c'est J0, J1, J2, J3..

Merci pour ce signalement

Correction

138methode-des-j.xlsm (54.15 Ko)
YasinGS a écrit :

Bonsoir Steelson,

Il y a un problème sur ton fichier que tu a fais pour la méthode des J pour un étudiant. J'utilise également ton fichier qui génial sauf qu'il y a un soucis. Avant chaque nom de matière, il y a le J0+X (normalement l'ordre c'est le suivant: J0, J2, J6, J10...)sauf que dans ton fichier c'est J0, J1, J2, J3..

Correction

Merci beaucoup pour ton travail

YasinGS a écrit :

Bonsoir Steelson,

Correction

Tout d'abord désole s'il est interdit de faire des doubles post mais pour notifier steelson j'ai besoin de faire un nouveau message.

Ensuite je tiens encore à te remercier pour ce fichier ma-gni-fique ! Voila chose faite

Pour pousser le fichier encore plus loin, je voulais savoir s'il était possible de synchroniser la feuille Excel avec son agenda téléphone ?

Merci d'avance

Bjr,

Quel agenda ? précise ton besoin, mais le sujet est intéressant

Il est par exemple possible d'importer un fichier .csv dans l'agenda google, c'est une des meilleures pistes sans doute sous android.

https://www.youtube.com/watch?v=E7tubuLVSNU

Comme ce post est considéré fermé, pas sûr qu'il attire tous les experts, je te conseille d'en ouvrir un nouveau, ce sera également plus pertinent pour les recherches futures

Bjr,

Quel agenda ? précise ton besoin, mais le sujet est intéressant

Il est par exemple possible d'importer un fichier .csv dans l'agenda google, c'est une des meilleures pistes sans doute sous android.

https://www.youtube.com/watch?v=E7tubuLVSNU

Comme ce post est considéré fermé, pas sûr qu'il attire tous les experts, je te conseille d'en ouvrir un nouveau, ce sera également plus pertinent pour les recherches futures

N'importe quel agenda. Je pense qu'à partir du moment que ça pourrais être importé sur l'agenda de google cela peut très bien être importé sur les autres à mon avis.

Je vais ouvrir un nouveau topic plus tard dans la journée

ok c'est mieux comme cela

Outlook aurait pu le faire plus directement, mais je préfère l'idée des agendas "ouverts"

Je suivrai la solution car elle m'intéresse, je vais en parallèle étudier la solution .csv, mais pas tout de suite !

ok c'est mieux comme cela

Outlook aurait pu le faire plus directement, mais je préfère l'idée des agendas "ouverts"

Je suivrai la solution car elle m'intéresse, je vais en parallèle étudier la solution .csv, mais pas tout de suite !

De plus j'aurai bien aimé que les changements passent en direct sur l'agenda. Je m'explique : avec cette méthode que tu m'as montré, tu le fait seulement quand tu as terminé ta feuille Excel. Si ton projet change constamment et que les données évoluent au fil du temps (comme la méthode des JE), on aura besoin à chaque fois d'importé le ficher Excel. Après je sais bien que c'est beaucoup plus difficile et je sais pas si c'est faisable

Parfaitement faisable ... il y a plusieurs manières de faire. Outlook, mais aussi ics, via web etc.

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le document excel pour la méthode des J réalisé par eriiic mais il semble y avoir un problème : je ne comprends pas pourquoi certaines "cours" n’apparaissent pas dans le calendrier au niveau des des renforcements (cf fichier joint)...

Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai commencé à utiliser le document excel pour la méthode des J réalisé par eriiic mais il semble y avoir un problème : je ne comprends pas pourquoi certaines "cours" n’apparaissent pas dans le calendrier au niveau des des renforcements (cf fichier joint)...

Merci d'avance !

Révisions méthode des J v1.2 (4).xlsm

Bonjour, je vous conseil d'utiliser le dernier fichier fait par Steelson, vous pouvez le trouver dans les dernières pages (p5-6 sauf erreur) après le modèle est différent.

J'espère que cette réponse vous aura aidée.

PS: moi je n'y connais rien, créez un nouveau topic pour une meilleur réponse

Rechercher des sujets similaires à "planning methode"