Planning Excel avec méthode

Bonjour,

Dans la version jointe, comme astucieusement suggéré par Eric, dans l'onglet Cours, tu as la possibilté de modifier, comme tu le veux, le nombre de Jours indiqué après J+ ...

Les chiffres modifiables apparaissent en jaune ...

Pour agrandir ton tableau, il te suffit de te placer à l'intérieur ... et de faire un clic droit, choisir Insérer ... pour avoir tous les choix ...

57planning-4.xlsx (38.60 Ko)

Bonsoir à tous

@eriiic: Ton fichier excel semble pas mal mais je n'arrive pas à m'y faire, mais il semble totalement fonctionnel et il est vrai qu'il est au top J'ai fait des essais dessus et vraiment ça va. La seule chose qui me dérange vraiment est ce c'est une vue en mois alors que je souhaite une vue hebdomadaire, mais au pire, je peux faire avec mais je n'ai pas abandonnée ton idée, c'est juste que l'autre semble mieux me convenir, mais encore une fois, ton excel est pas mal du tout.

J'arrive facilement à ajouter des cours sur l'Excel mais je n'arrive pas à ajouter des colonnes de dates (J0+X) supplémentaires.

@James007 : Les colonnes et les lignes que j'ajoute avec "Insérer" apparaissent bien sur l'Excel mais elles ne sont pas prises en compte pour la vue hebdomadaire.

35planning-5.xlsx (45.89 Ko)

Merci à tous de votre aide

________________________________

edit:

Finalement, je vais prendre la solution de eriiic, faut juste maintenant trouver une solution pour ajouter de nouvelles colonnes de dates (J0+X) et modifier les J, à savoir J+2 J+6 J+10 J+15 puis de 15 en 15 jours ( J+15 puis J+30 puis J+45...). J'ai essayé la méthode décrite dans le fichier mais cela ne fonctionne pas.

Merci.

Re,

Sur la base du fichier d'Eric ... tes modifs ...

Bonsoir james007,

Le fichier excel que tu m'as envoyé ne calcule pas les J+15.

On a 23,24,25,26 et 27 alors que normalement non.

Merci.

Re,

Il faut que tu saches comment fonctionne le fichier ...

Le principe de base est de saisir tes dates dans la Colonne B ... c'est ce qui déclenche les calculs ...

Bonjour Mathilde,

Dans la mesure où il apparait manifestement que, pour toi, l'outil parfait résulterait du "mariage" des deux versions ...

Je te propose de dresser LA liste exhaustive des caractéristiques, piochées dans l'une ou l'autre version, pour en faire une check list complète ... y compris .. en y ajoutant des choses qui, pour l'instant, ne sont nulles part ...

A mes yeux, ce sujet est d'importance ... et mérite largement ... l'effort supplémentaire que cela représente ...

Bonsoir

Voici la liste demandée:

  • Ajouter et modifier des colonnes (pour les J0+X) facilement, c'est à dire sans modifier les commandes du fichier (formules, fonctions et conditions du fichier qui tiennent comptent de différentes variables et dont il faut modifier si on ajoute une colonne ou une ligne).
  • Avoir une vue hebdomadaire (une vue mensuelle en plus serait bien mais ce n'est pas important)
  • Avoir un récapitulatif des dates (comme sur le fichier d'eriic)
  • Ajouter facilement des cours, sans devoir à chaque fois modifier les commandes du fichier
  • Avoir un suivi des cours, comme sur le fichier d'eriic

Je pense qu'il y a tout

Merci.

Bonjour,

Pourrais-tu, s'il te plait, expliciter plus avant .....ce que tu appelles "les commandes du fichier" ...

Bonsoir James,

J'ai édité la liste

Re,

Merci pour les précisions ...

D'un point de vue purement cosmétique ... vers laquelle des deux versions va ta préférence ...

Sur le plan esthétique, je vais plus sur le premier fichier, celui qui a la vue hebdomadaire.

Je reviens ... après 2 jours de voyage !

James a pris le relais; Mathilde, tu es entre de bonnes mains attends-tu encore quelque chose de ma part ?

Mathilde69 a écrit :

Sur le plan esthétique, je vais plus sur le premier fichier, celui qui a la vue hebdomadaire.

Re,

Donc pour compléter ta liste exhaustive ... il faudrait conserver l'esthétique de la première version et lui greffer la logique opérationnelle du second ...

Est-ce-bien cela ...???

Exactement

Bonjour,

Je vais donc reprendre le tout ... et te proposer un premier test ... le plus rapidement possible ...

Bonjour

Pas de soucis James, c'est très gentil mais ce n'est pas urgent.

A+

ci-après une version plus automatique

il faut activer les macros

WAHOOOOU !!!!!

Bonsoir

@Steelson: C'est exactement ce que je voulais !!! Merci !!! Puis pour ajouter des colonnes, je fais insérer, puis colonne de tableau à droite puis sous la case J0+X, je saisi la formule

=[@J0]+X

et l'excel me recalcule les dates et les dates sont prises en compte pour la vue hebdomadaire !!

Si ce n'est pas trop demander, est-il possible de mettre des couleurs ( comme pour UE 2 qui est en vert ) et qui apparaissent sur la page cours et sur la page hebdomadaire ?

Encore MERCI !!

Content que cela convienne ... je ne suis pas fort en dessin, je vais essayer.


plus facile que je pensais !

Bonjour,

Ci-joint un premier test ... avec un petit mode d'emploi ...

Rechercher des sujets similaires à "planning methode"