Répartition par mois

Bonjour,

Je cherche une formule pour répartir des activités par leurs dates.

Le souci que j'ai est que je sais pas faire la répartition d'une activité qui est toujours en cours : c'est à dire que si une activité commence en Avril et qu'elle finit en Juillet, elle se remplit uniquement sur la feuille d'avril, alors qu'elle devrait l’être sur Avril, Mai, Juin.

Je met mon fichier en exemple, il est rempli manuellement, si vous pouviez m'aider avec la formule juste ça serait super

Bonne journée à vous, et merci

34mois.xlsx (11.26 Ko)

Bonjour le forum,

Proposition ?

repartition par mois
mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

Proposition ?

J'ai pas trop compris la proposition

Bonjour,

il est complètement inutile de mettre ça dans des onglets séparés, ce qui complique les choses; la preuve, tu n'y arrives pas...

Donc, perso, je mettrais toutes les données dans un même tableau, ce sont les dates qui permettront de faire des totaux par date et activité

P.

patrick1957 a écrit :

Bonjour,

il est complètement inutile de mettre ça dans des onglets séparés, ce qui complique les choses; la preuve, tu n'y arrives pas...

Donc, perso, je mettrais toutes les données dans un même tableau, ce sont les dates qui permettront de faire des totaux par date et activité

P.

euh je me suis pas fais comprendre, je m'excuse.......... du coup jai remis un fichier plus simple.

est il possible d'avoir ce que je voudrais avoir par formule

27mois.xlsx (8.42 Ko)

Perso, ça ne change rien à ma réponse...

et l'exemple est encore moins clair

Je passe mon tour

P.

Merci quand même

En faite je voudrais qu'une activité qui est en cours s'enregistre automatiquement sur les mois suivants à partir de sa date de début, jusqu'à sa date de fin

Du 23/04/2017 au 04/07/2017 je verrais :

mois
mbbp a écrit :

Du 23/04/2017 au 04/07/2017 je verrais :

Yes !! c'est ce que je veux faire....

Mais comme j'ai plusieurs données (plusieurs activités), je cherche à faire la répartition automatiquement (par formule: j'ai essayé avec Sommprod) pour chaque mois pour avoir le nombre d'activités par mois

Kheiro a écrit :

Kheiro a écrit :

Mais comme j'ai plusieurs données (plusieurs activités), je cherche à faire la répartition automatiquement (par formules)

Evidemment : dans la plage : D2 : I6 il n'y a que des formules (sinon, autant prendre du papier et un crayon).

mbbp a écrit :
Kheiro a écrit :

Kheiro a écrit :

Mais comme j'ai plusieurs données (plusieurs activités), je cherche à faire la répartition automatiquement (par formules)

Evidemment : dans la plage : D2 : I6 il n'y a que des formules (sinon, autant prendre du papier et un crayon).

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "repartition mois"