Problème lien Excel ppt dû à changement de serveur

Salut à tous,

J'ai créé de nombreux fichiers Powerpoint dans lesquels j'ai collé des graphiques à partir d'un fichier Excel.

Il y a beaucoup de graphiques et beaucoup de fichiers Powerpoint, donc quand mon service informatique a eu la bonne idée de changer les noms de nos serveurs (genre "FR0003" vers "FR0009"), je me suis retrouvé dans une m**** pas possible.

Il faudrait que je modifie manuellement tous les liens d'accès aux fichiers (environ un millier), ce qui n'est pas concevable.

Auriez-vous une idée pour m'aider ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Steve

Salut,

Bon sûrement que tu va peut être prendre ceci pour une blague mais sait on jamais

Ne peut tu pas utiliser l'utilitaire d'office "Rechercher et remplacer" ?

Cdlt,

Salut VH_AE,

Merci de ta réponse.

Je ne pense pas que cela fonctionne, et où le ferais-je ? Je pense que l'action doit se faire sous Powerpoint. Bien que j'imagine ou j'espère qu'il existe une manipulation à faire sur Excel qui permettrait de dire à Powerpoint que l'origine du lien du fichier Excel a changé. En l'écrivant, je me rends compte que c'est fortement improbable...

Steve

VH_AE a écrit :

Salut,

Bon sûrement que tu va peut être prendre ceci pour une blague mais sait on jamais

Ne peut tu pas utiliser l'utilitaire d'office "Rechercher et remplacer" ?

Cdlt,

Bonjour,

Ayant rencontré un problème du même genre dans mon travail, j'avais à l'époque développé cette macro pour mettre à jour tous mes liens de fichier Office.

ci-jointe donc macro à essayer

42maj-liaisons.zip (27.40 Ko)
thev a écrit :

Bonjour,

Ayant rencontré un problème du même genre dans mon travail, j'avais à l'époque développé cette macro pour mettre à jour tous mes liens de fichier Office.

ci-jointe donc macro à essayer

Bonjour thev,

Merci de votre réponse.

Je n'y connais absolument rien en macro. Mais même sans ça, quand j'ouvre votre fichier, je vois un tableau vide.

Cordialement,

Steve

Bonjour,

Quand vous ouvrez le fichier, vous devez saisir le répertoire où se trouvent vos fichiers PowerPoint dont le lien est à remplacer.

Si par exemple, S est l'unité représentant votre serveur : S:\nom du répertoire.

thev a écrit :

Bonjour,

Quand vous ouvrez le fichier, vous devez saisir le répertoire où se trouvent vos fichiers PowerPoint dont le lien est à remplacer.

Si par exemple, S est l'unité représentant votre serveur : S:\nom du répertoire.

Bonjour thev,

Je suis passé à côté de votre réponse. Merci beaucoup. J'essaierai de faire ainsi.

Cordialement,

Steve

Bonjour thev,

Votre macro fonctionne à merveille (novice en macro, j'ai mis un peu de temps à dompter la bête mais maintenant tout est ok).

Un grand merci.

Cordialement,

Steve

Bonjour Thev,

Comme dit dans mon précédent message, tout est ok, j'ai pu modifier mes liaisons en changeant le nom de serveur.

J'abuserai juste encore un peu de votre aide en vous demandant s'il est possible de changer avec cette macro ou une autre le nom d'un onglet du fichier source (fichier excel) pour que ma liaison soit conservée dans mon fichier powerpoint.

Avec toute ma reconnaissance.

Cordialement,

Steve

Bonjour,

J'ai modifié ma macro pour traiter les objets Excel imbriqués et j'en ai profité pour l'améliorer.

ci-jointe nouvelle version qui vous permettra de modifier l'onglet de l'objet Excel imbriqué.

24maj-liaisons-v1.zip (38.16 Ko)

Bonjour thev,

Encore un grand merci pour votre réactivité et votre efficacité.

Bonne journée.

Cordialement,

Steve

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien ppt changement serveur"