Problème Bonne formule Excel

Bonjour,

Pour la première fois je vais faire appel à votre aide... je cherche une solution qui me permettrait de pouvoir calculer la somme des participants chaque mois en fonction du type de programme.

Je vous joins mon tableau type pour mieux comprendre. J'aimerais connaitre en janvier mon nombre de participants total au "tournoi reverdy" par exemple. j'ai essayé la formule SOmmeSI mais le résultat qu'il me donne est erroné. Peut être dû à la fusion des cellules ?

Bref je suis à court d'idées et j'aurais besoin de vos lumières...

merci d'avance en tout cas

Sabrina

Bonsoir,

Une solution avec une liste déroulante pour choisir le type de programme.

Bonne soirée

22calendrier.xlsx (12.52 Ko)

Bonjour Acura

D'abord merci pour ta réponse, pour être plus précise je joins mon tableau fichier complet.

J'ai un onglet avec le calendrier qui contient déjà une liste déroulante

un autre qui me permet de suivre les engagements pris en direct et j'aimerais un autre onglet dans lequel je puisse voir le nombre de participants à chaque opération. Pour le mois de janvier j'ai ajouté une colonne dans laquelle j'ai mis le nombre de participants à chaque opération. j'aimerais pouvoir faire apparaître un récap dans le 3ème onglet du nombre de participants par opération...

je ne sais pas si c'est plus clair mais merci en tout cas

Bonjour,

Je viens de regarder le fichier complet. Pour le mois de Janvier il y a cette colonne E (qui n'est pas présente pour les autres mois.

Afin de vous aider, j'ai quelques questions :

Le nombre de participant est-il toujours identique pour un évènement donnée ?

Peux-t-il y avoir des rajouts d'évènement pendant l'année ?

Sous quelle forme souhaitez-vous les données par évènement (tableau, graphique) ?

Merci, bonne journée

Bonjour,

Oui effectivement la colonne E n'existe que pour le mois de janvier car je faisais simplement un essai, mais l'idée si cela fonctionne en ajoutant cette colonne serait de la mettre sur tous les autres mois.

pour répondre à tes questions :

Le nombre de participants va varier pour chaque événement même quand il porte le même nom

Il est possible que des événements se rajoutent mais normalement non (sauf cas exceptionnel)

J'aimerais que les données par événements apparaissent sous forme de tableaux

Merci d'avance

Bonjour,

Vu la structure de ton tableau (il faut prévoir une case pour le type d'organisation puis une pour le nombre de participants) , je pense qu'il est possible de faire ceci en vba, mais je suis désolé, je ne serais pas le faire.

En espérent que quelqu'un de plus doué plus t'aider.

Bonne journée

Bonjour SDSD,

Voyez si le fichier joint vous convient,

il faut compléter le nombre des participants (P1, P2 et P3) à chaque évènement dans "RetransCalend"

on s'occupera du total et de la mise en page une fois le fichier fonctionnel

Et bonne fête

Bonjour njhub,

Merci pour ton message et ton tableau.

j'ajoute le nombre de participants mais je ne vois pas où apparaissent ensuite les totaux ? Il est censé apparaître dans l'onglet "Evnmt" ?

et autre question sera t'il possible de fonctionner de cette manière s'il y a deux opérations différentes le même jour ?

merci encore et bonne journée

Sabrina

Bonjour SDSD,

on s'occupera du total et de la mise en page une fois le fichier fonctionnel

une fois que le nombre des participants est rempli, renvoyez moi le fichier, je vais faire la formule.

Où préférez vous avoir le résultat?

C'est là que je le mettrais... Simplement précisez le

D'accord je vais remplir pour les infos que j'ai. C'est simplement que ce tableau sera amené à être compléter au fil du temps.

Je vous le renvoie dans l'après midi

Merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme bonne formule"