Bonjour !
je fais appel à vous parce que je ne suis pas très douée en VBA et j'avoue que je commence à sécher :/
Je vous envoie une partie du code (selon mes recherches sur les discussions des forums), qui ne bug pas ( aucun message d'erreur) mais ne change pas mes valeurs, en gros ça fait rien...
il s'agit en fait d'une répartition de la charge de projet sur les différents mois, ce que je voudrais faire à travers VBA c'est de permettre une MAJ automatique de cette répartition et ce à partir du mois en cours.
alors, brièvement, l'objectif est de : récupérer le mois saisi et rechercher la colonne qui lui correspond puis recalculer la répartition de la charge 2017 --> en divisant la valeur de la charge globale sur le nombre de colonnes entre la colonne du mois en cours et la fin de 2017.
Je me dis que c'est peut etre une question d'ordre ..
Dim i As Integer
Dim z As Integer
Dim nb As Integer
Dim LL As Integer
Dim Ncol As Integer
Dim cell As Range
Dim rcell As Range
Dim Myrange As Range
LL = Sheets("INPUTS").Range("A1").End(xlDown).Row
* Code pour la recherche de la colonne du mois pour actualiser l'affectation --> fonctionne sans pb
With Sheets("INPUTS")
Set rcell = Cells.Find(What:=CDate(strdate), After:=Range("A1"), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False)
On Error GoTo 0
If Not rcell Is Nothing Then
Application.Goto rcell, True
rcell.Activate
Else
MsgBox "Nothing found"
End If
End With
* Code pour actualiser la répartition de la valeur de la charge qui se trouve dans les textbox selon l'option choisie (j'ai mis un cas de figure, ce n'est pas important de savoir les autres)
If OptionButton2.Value = True And CheckBox5.Value = True Then
For i = 2 To LL
For j = Ncol To 21
If TextBox4.Text = Range("H" & i) And TextBox5.Text = Range("I" & i) Then
* Code pour calculer le nombre de colonnes entre le mois en cours et la fin de 2017
Ncol = rcell.Column
Set Myrange = Range(Cells(i, Ncol), Cells(i, 21))
nb = Myrange.Columns.Count
For Each cell In Myrange
cell(i, j) = TextBox4.Value / nb
Next cell
End If
Next j
Next i
End If
Merci de m'aider! j'espère que j'ai été assez claire..je ne pourrais envoyer le fichier de base (confidentiel :s)
Bonne fin de journée à tous!