Onglets par macro

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour une automatisation de traitement.

Je dispôse d'un fichier avec actuellement deux onglets :

1/Res_PDV => 2 lignes par PDV (année 2007 et 2008) et 130 PDV soit 260 enregistrements / et 40 rubriques

2/Maquette d'une fiche de synthèse qui met en forme les résultats pour un point de vente.

=>Actuellement les cellules "résultats" de la maquette sont en lien avec les données des deux premières lignes de l'onglet "Res_PDV"

Je souhaiterais automatiser un traitement afin d'obtenir dans ce fichier ou dans un autre doc.xls :

Un onglet par PDV (portant le nom du PDV =>colonne 1 de l'onglet PDV) cet onglet étant composé de la maquette avec les données du PDV considéré.

Soit au final un doc avec 130 onglets....

Je cale et toute aide serait bienvenue

D'avance merci

Bonjour,

... Je n'ai pas envie de refaire ton fichier

Peux-tu joindre ton fichier avec données non confidentielles, on pourra te donner une solution par rapport à ton besoin.

A te relire

Dan

Bjr

Je comprends.

Tu veux la totalité de mon fichier ou bien un extrait (par analogie je tenterai de compléter)

Dans tous les cas je rendrai anonymes mes données

A te lire

Bjr

Pour illustre ma demande j'ai joint un exemple du fichier utilisé

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MONFICHIER.XLS

Si on peut m'aider à partir de là à mettre en palce une procédure qui me permette de créer automatqiuement des onglets copie de l'onglet maquette portant chacun le nom d'un PDV (1,3, 3, .....) et comportant les données de chacun des PDV.

NB le vari fichier est plus conséquent en lignes et le nbre de colonne est susceptible de changer.

D'avance merci

Richard

Re,

Si je comprends bien ton fichier, il faut rapatrier les données de la feuille RES_PDV vers une nouvelle feuille par PDV 1, PDV 2 créée sur base du modèle de la feuille MAQUETTE ?

Si oui,

• est-ce que le fichier ne reprendra que deux années max ?
  • est-ce que le nbre de ligne par G dans la feuille MAQUETTE est figé ou variable

A te relire

Dan

Re

Tu as bien cerné mon besoin

Pour répondre à tes questions :

Il n'y aura que deux années maxi par PDV

Dans la feuille "Maquette" le nombre de G est bien figé

A te lire

D'avance merci

Richard (alias ZORGLUB13)

0test-1.xlsx (9.67 Ko)
1test-2.xlsx (9.66 Ko)

re,

encore une précision.

Dans la feuille PDV, peut-on supprimer les lignes 1 à 7 de sorte que les titres soient sur la première ligne ?

Pourquoi ne pas mettre les références G en lieu et place des lettres de colonnes ? Vu que j'envisage de te faire un code VBA, ce sera inutile.

Amicalement

Dan

Bonjour

Pas de soucis pour supprimer les lignes 1 à 7 dans la feuille PDV.

Pour les références "G" au lieu des lettres des colonnes, j'ai pas d'avis bien arrêté, Fais au mieux et surtout au plus simple pour toi.

A+

Amicalement

Richard

Bonjour

Tu as pu avancer sur cette question?

A te lire

Cordialement

Zorglub13

Bonjour,

Ci-joint ton fichier en retour.

Veille :

• à ne pas changer le nom de tes feuilles et que la feuille RES_PDV soit placée en position 1 dans ton fichier.
  • à ce que les années en colonne C et les chiffres en colonne A soient toujours triées de cette façon
  • à ce que la présentation de la feuille MAquette reste identique.

Un bouton sur la feuille RES_PDV déclenchera les actions. Vu le nombre de données et de feuille à créer, cela prendra un certain temps.

Fichier

Amicalement

Dan

Edit Dan : fichier ammendé

Re,

Suite à quelques soucis dans le fichier précédent, revoici ton fichier corrigé

• bouton 1 supprime les feuilles et génère les feuilles et données
  • bouton sup feuille supprime les feuilles non nécessaires à ton fichier.

Mes remarques sur le post précédent restent d'application.

Il semble en qu'un petit souci reste si l'on répète l'opération plusieures fois sans fermer le fichier.Si pb, ferme excel et reouvre ton fichier.

Fichier

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "onglets macro"