Plein écran sur une seule feuille du classeur

Bonjour,

j'utilise le code ci après pour passer (avec bouton) en mode plein écran.

Ce code s'applique à toutes les feuilles du classeur.

Je voudrais que le mode plein écran ne s'applique à toutes les feuilles

Quel serait la solution pour que cela s'applique seulement à la feuille active?

Merci de vos réponses

Pierre

Sub plein_ecran_c()

Application.DisplayFullScreen = True
   ActiveWindow.DisplayHeadings = False

End Sub

Bonsoir,

Cela s'applique à la fenêtre que tu affiches !

Inutile d'intervenir par mail pour ça !!

Ce que tu affiches c'est une fenêtre de l'application ! Et elle contient ce que tu y a mis. Tu affiches une feuille dans la fenêtre et tu ne verras qu'une feuille. Plein écran ou pas c'est d'ailleurs la même chose !!

Bonjour,

Merci de l'intéret porté à ma demande.

toutefois désolé de la réponse je ne vois pas de lien entre ma demande et la réponse.

Je joins mon fichier.

Ma question : Lorsque je clique sur le bouton plein écran de la feuille "66_128 eq" (cette feuille passe bien en plein écran)

y a t'il un code pour que la feuille "résultat") ne passe pas en plein écran.

merci de votre future réponse

Pierre

103classeur1.xlsm (193.21 Ko)

Eh bien !! Quand on clique pour passer en plein écran, ta feuille 66 est en Plein écran, et elle seule est affichée !

Ce n'est pas ce que tu veux ?

Salut,

De ce que j'ai compris tu ne souhaites qu'il n'y ai que la feuille "66_128 eq" qui s'affiche en plein écran et pas les autres ?

J'ai beau écarquiller ! je ne vois qu'une feuille dans la fenêtre en plein écran...

Ergotamine a écrit :

Salut,

De ce que j'ai compris tu ne souhaites qu'il n'y ai que la feuille "66_128 eq" qui s'affiche en plein écran et pas les autres ?

Bonsoir

c'est tout à fait ce que je souhaite

Quand je passe de la feuille "66_128 eq" à la feuille "résultat" je voudrais que la feuille "résultat" ne soit pas en plein écran.

As tu une solution pour cela ?

Comment fais-tu pour avoir deux feuilles à la fois en plein écran dans une fenêtre qui n'en affiche qu'une !

C'est un gag !

il n'y a pas de gag

et comme disait un de mes profs il n'y a pas de mauvaises questions il n'y a que de mauvaises réponses.

je ne cherche pas à visualiser 2 feuilles sur le même écran mais quand je passe d'une feuille à l'autre

je veux visualiser l'écran "66_128 eq" en plein écran et la feuille "résultat" en écran normal.

Cela n'est peut être pas possible mais dans ce cas il suffit de me le dire.

Il faut sans doute apprendre à poser les questions

mais il est parfois bon d'apprendre à lire les questions avant de ridiculiser la question.

Bonne soirée

Reprenons...

Le mode Plein écran affecte la fenêtre de l'application. La propriété DisplayFullScreen qui permet d'activer ce mode est une propriété de l'objet Application.

Etant dans ce mode c'est au niveau de l'Application que cela se passe, pas dans une feuille, ni dans le classeur... Si donc tu veux être en mode Plein écran quand tu te trouves sur une feuille déterminée, et ne plus l'être quand tu n'es plus sur cette feuille, c'est à toi de programmer le passage dans ce mode et la sortie en conséquence de ce que tu souhaites !

Tu veux être en Plein écran quand tu vas sur la feuille XXX, tu commences par supprimer tes boutons pour passer en plein écran et tu programme l'évènement Activate de la feuille pour que lors de son activation l'application passe en mode Plein écran.

Tu veux ne plus être en mode Plein écran quand tu sors de la feuille XXX, tu programmes l'évènement Deactivate de la feuille pour que lorsque tu la désactives (pour en activer une autre) l'application sorte du mode Plein écran pour revenir au mode normal.

Si tu programmes de façon à utiliser un bouton pour passer en mode Plein écran et en sortir (ce qui ne fait d'ailleurs que doubler la commande manuelle existante...) C'est que tu veux le déclencher toi-même manuellement. Si ce que tu veux c'est que cela se déclenche automatiquement en fonction de la feuille sur laquelle tu te trouves, il faut programmer les évènements correspondants...

Cordialement.

Cette explication détaillée m'a permis de comprendre comment fonctionnait le mode plein écran

j'ai solutionné de la façon suivante

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub

Merci pour l'aide

Cela ne correspond pas exactement à ce que tu indiquais !

Cette procédure désactive systématiquement le Plein écran à chaque activation de feuille, y compris celle que tu veux en Plein écran !

Curieux !

Quelques cogitations en plus

Je pense avoir trouvé la solution qui corresponde à ma recherche initiale

Private Sub Worksheet_Activate()

Application.Rows("1:4").EntireRow.Hidden = True
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()

End Sub

merci pour tes remarques (au début désobligeantes et par la suite très pertinentes)

Là c'est bien ce que j'avais suggéré...

Un dernier conseil, concernant l'écriture du code : sauter des lignes dans une procédure n'aère en rien, n'aide pas à lire et casse plutôt la lecture ; indenter systématiquement permet par contre d'en voir la structure au premier coup d'oeil, de déceler immédiatement des éléments manquants, de lire en interprétant ce qu'on lit de façon infiniment plus rapide.

Sur une ou deux lignes, ce ne sera certes pas significatif, mais cela le devient rapidement dès 8-10 lignes.

Par ailleurs, cela donne une présentation plus agréable et plus propre du code, et je ne vois pas de raison d'apporter moins de soins aux éléments qui demeurent dans la coulisse qu'à ceux qui restent sur le devant de la scène. Leur rôle n'en est pas moins important, et si dans les deux cas, cela n'empêche pas les calculs de se faire où le code de s'exécuter, de même que ce qui se voit doit offrir un confort d'utilisation à l'utilisateur, l'écriture du code doit permettre un même confort à celui qui y intervient pour l'analyser ou le modifier, dans un souci d'efficacité.

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.Rows("1:4").Hidden = True
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
End Sub

merci pour tes remarques (au début désobligeantes

Pas tant que ça ! [Je peux l'être bien plus ! ] Pour avancer de la précision est indispensable, et il faut bien mettre le doigt là où elle manque, sans attendre, sous peine de tourner en rond logntemps.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "plein ecran seule feuille classeur"