Là c'est bien ce que j'avais suggéré...
Un dernier conseil, concernant l'écriture du code : sauter des lignes dans une procédure n'aère en rien, n'aide pas à lire et casse plutôt la lecture ; indenter systématiquement permet par contre d'en voir la structure au premier coup d'oeil, de déceler immédiatement des éléments manquants, de lire en interprétant ce qu'on lit de façon infiniment plus rapide.
Sur une ou deux lignes, ce ne sera certes pas significatif, mais cela le devient rapidement dès 8-10 lignes.
Par ailleurs, cela donne une présentation plus agréable et plus propre du code, et je ne vois pas de raison d'apporter moins de soins aux éléments qui demeurent dans la coulisse qu'à ceux qui restent sur le devant de la scène. Leur rôle n'en est pas moins important, et si dans les deux cas, cela n'empêche pas les calculs de se faire où le code de s'exécuter, de même que ce qui se voit doit offrir un confort d'utilisation à l'utilisateur, l'écriture du code doit permettre un même confort à celui qui y intervient pour l'analyser ou le modifier, dans un souci d'efficacité.
Private Sub Worksheet_Activate()
Application.DisplayFullScreen = True
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
Me.Rows("1:4").Hidden = True
End Sub
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
merci pour tes remarques (au début désobligeantes
Pas tant que ça ! [Je peux l'être bien plus ! ] Pour avancer de la précision est indispensable, et il faut bien mettre le doigt là où elle manque, sans attendre, sous peine de tourner en rond logntemps.
Cordialement.