Filet noir auto sur plusieurs feuilles

Bonjour le Forum,

J'aimerais si cela est possible de faire une macro qui ferait les bordures en noir sur plusieurs feuilles et que ces bordures s'adapte au nombre de cellules.

Il faut que je fasse un copier/coller d'un fichier excel et le ramener sur un autre fichier et mettre des bordures noires dessus si je n'avais qu'un seul fichier, je le ferais à la main mais là c'est des dizaines de fichiers, je gagnerais un max de temps en automatisant

Par avance, merci pour vos solutions

Bien cordialement

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14classeur1-v1.xlsm (18.95 Ko)

Re,

Pas vraiment, ça le fait que sur 1 seule cellule et une seule feuille, ce que je cherche ce serait plutôt avec un bouton, et sur plusieurs colonnes et plusieurs lignes

Bien cordialement.

ericp

Bonjour,

tu ajoutes l'outil 'Toute les bordures' à la barre outils Accès rapide.

Ensuite Shift+Ctrl+Fin suivi d'un clic sur l'outil prend 1.5 s

eric

Re,

Il n'est pas possible de faire une macro, car comme je l'ai écrit plus haut, je vais avoir un tas de fichiers à manipuler avec des bordures

Bien cordialement

Sans précision de ta part sur ce qu'elle est sensée faire, non.

Une macro faut bêtement ce qu'on lui dit, encore faut-il lui dire avec tous les détails

Fait un classeur et sur chaque feuille tu expliques : sur ce type de feuille je veux qu'elle sélectionne de là à là pour telle et telle raisons et qu'elle fasse ça et ça, etc

Sauf telle feuille ou celle qui ne commence pas comme ça ou ...

Avec le developpeur, ça donne ça mais je ne voudrais qu'un seul bouton pour la totalité des 20 feuilles en cliquant que sur le bouton de la feuille 1

12classeur1.xlsm (19.52 Ko)

voilà, j'ai fait avec les instructions fournies.

eric

17classeur1.xlsm (27.28 Ko)

bonsoir a tous

j'ai fait une réduction du code issu de l'enregistreur

a tester mais chez moi ca fonctionne, mais je suis sur que l'on peu réduire encore

a mettre derrière un bouton

Sub Macro1()

' Macro1 Macro
Sheets("feuil1").Range("A1:O40").Borders.LineStyle = 1
 Sheets("feuil2").Range("A1:O40").Borders.LineStyle = 1
Sheets("feuil3").Range("A1:O40").Borders.LineStyle = 1

End Sub

Bonjour,

Vous êtes des génies Messieurs, sans vous, votre savoir, votre détermination à aider les novices, j'aurais été dans une galère sans nom, quel gain de temps je vais avoir.

Un grand, grand merci à vous.

Bien cordialement

ericp

Rechercher des sujets similaires à "filet noir auto feuilles"