Somme avec condition

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très content de vous rejoindre! je ferai de mon mieux pour aider les demandeurs

Je viens ici car je bloque sur une formule qui me parait pourtant pas très compliqué. Je voudrais que ce calcule dans une cellule la somme des heures travaillés par rapport au mois qui se situe dans la colonne d'à coté. Je vous joins ci contre le fichier excel où les choses sembleront plus explicites!

Merci d'avance !

Respectueusement

10aide.xlsx (8.52 Ko)

Bonjour et bienvenue

une des solutions :

11aide-lrd.xlsm (9.74 Ko)

@ bientôt

LouReeD

bonjour

salut LouReed

avec un TCD, donc sans aucune formule ni aucun VBA, à la portée d'un enfant (c'est bien pour moi )

et en plus il y a des filtres super pratiques pour analyser des mois, des années...

7aide.xlsx (17.89 Ko)

Bonjour,

moi je suis "au pied de la lettre" !

Je viens ici car je bloque sur une formule qui me parait pourtant pas très compliqué

Alors je trouve une formule...

Mouais, il faudrait que j'arrête de me justifier avec une défense mal habile !!!!

En fait TCD pour moi ça veut dire "Trop Chiant D'comprendre" !!!

Je maitrise mal ce truc !!! Y a qu'à voire mes applications !!!

D'ailleurs en voyant mes applications on s'aperçoit que je ne maitrise pas le reste non plus !!!

@ bientôt

LouReeD

re LouReed

les TCD, c'est comme un puzzle

au début on démarre modestement par les coins

puis on s'enhardit à le remplir

et un jour on se sent libre !

plus de formules, plus de VBA !

note que les TCD sont été conçus pour les hauts responsables financiers, des gens très très nuls en math et pires en informatiques (hors les additions)

OK,

il me reste plus qu'à trouver des puzzles !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

LouReeD a écrit :

D'ailleurs en voyant mes applications on s'aperçoit que je ne maitrise pas le reste non plus !!!

Heureux homme...il vous reste donc du chemin à parcourir....

En effet !

Le soucis, c'est qu'à la vu d'un problème, sur le site je vois une solution, et du coup j'oublie les anciennes solutions!!!

Donc mes codes VBA s'améliore aussi vite qu'ils redeviennent mauvais...

Un jour je comprend le "Option Explicite"

je le met en place, puis je comprend l'utilisation du With et du coup j'oublie l'option etc...

Un éternel recommencement !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour le forum,

C2 :

=SOMMEPROD(($A$2:$A$100>0)*(MOIS($A$2:$A$100)=COLONNE()-2)*($B$2:$B$100))

A tirer vers la droite.

Cellules C2:E2 au format [h]:mm

heures

Ou :

=SOMME(SI(MOIS($A$2:$A$100)=COLONNE()-2;$B$2:$B$100))

Formule matricielle.

bonjour

pleure pas Lou-Lou ;tu n'es plus seul ; un jour viendra ou mr excel sortira une version bio sans artifice ;et là, nous serons les KINGS

tenons -nous prets

cordialement

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour votre aide! chercher pendant quelques heures pour trouver la réponse ici en quelques minutes!

Bonjour,

en effet, quelques minutes...

Le retour en trois jours, c'est pas mal non plus !

Certains ne répondent jamais....

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "somme condition"