Recherche avec plusieurs conditions

Bonjour, je m'intéresse depuis peu aux nombreuses fonctionnalités d'excel et j'ai réalisé un tableau de TVA pour mon travail avec quelques macros etc..., cependant je n'arrive pas à m'en sortir étant novice sur excel

Mon problème :

23classeur1.xlsm (368.26 Ko)

Le fichier joint comporte 2 feuilles de données que j'exporte depuis un logiciel et qui sont mises en page avec une petite macros

Dans "pointage journal HA" j'ai des montants hors taxes (colonne DÉBIT/CRÉDIT) dont je calcul la TVA théorique à partir du taux rentré, jusque là tout va bien.

J'ai ensuite la feuille "Pointage comptes TVA" où, dans des comptes différents, il y a cette fois-ci des montants de TVA

Je voudrais donc qu'excel trouve automatiquement les montants calculés (colonne I feuille 1) présents parmi les montants dans les colonnes DÉBIT/CRÉDIT feuille 2 et me les renvoi dans les cellules respectives colonne J feuille 1

A SAVOIR :

.Les montants négatifs dans la colonnes I sont dans la colonne CRÉDIT feuille 2 et inversement les montants positifs colonne I sont dans la colonne DÉBIT feuille 2

.Certains montants (colonne I) peuvent ne pas être dans la feuille 2

.il peut y avoir plusieurs montants égaux dans la colonne I à la même date (rare) ou a des dates différentes (plus fréquents)

.Difficultés supplémentaire : certains montants colonne I vont légèrement différé des montants sur la feuille 2

Par exemple 32.27 en calculé au lieu de 32.20 dans la feuille 2 c'est pour cela que j'ai ajouter deux colonnes feuille 2 avec les montants DÉBIT/CRÉDIT arrondis à 0.1 (si possible à inclure dans la formule pour éviter ces colonnes enfin à voir si possible...)

Je pense donc qu'il faut rechercher la DATE d'abord puis le montants arrondi à 0.1 si il existe