Espacement entre les lignes d'une même cellule

Bonjour,

Dans une cellule, j'ai placé des retours à la ligne par la combinaison de touches Alt+Enter.

Est-il possible – soit par une option Excel, soit par macro – de régler la distance entre les lignes ? Mon souhait étant plutôt de vouloir réduire un espace que je trouve trop grand et non pas de vouloir l'agrandir.

En annexe un modèle avec trois polices de caractères différentes (il est possible que la police "TheSans Swisscom" soit une police propre à mon entreprise et qu'elle ne soit pas à disposition sur vos machines).

Cordialement.

107demo-08.xlsx (8.58 Ko)

Bonjour Yvouille,

Excel n'est pas un traitement de texte et je ne connais pas de possibilité de réglage de la distance entre deux lignes de texte...

Cordialement.

Salut et merci beaucoup pour ta réponse.

Ce n'est pas un traitement de texte effectivement, mais un outil extraordinaire quand même. Comme lorsque j'avais demandé si c'était possible d'espacer les caractères dans une cellule, on m'avait d'abord répondu qu'Excel n'était pas un traitement de texte, puis qu'on avait quand même trouvé une solution, j'avais quand même espoir avec la présente demande

Amicalement.

Bonsoir Yvouille

Bonsoir Mferrand

A ma connaissance, il n'est pas possible de faire ce que tu demandes... mais je ne sais pas tout.....

Fred

Bonjour à tous !

Yvouille ! Figure-toi qu'après t'avoir répondu sur ce fil, je suis tombé tout à fait par hasard sur la boîte de dialogue 'Police' qui apparaît pour le texte des blocs de texte et autres objets Shapes !

Il y apparaît quelques suppléments par rapport à la boîte de dialogue concernant les cellules ! Certes, pas de réglage de l'espacement de lignes, mais déjà des réglages que je n'avais pas encore vu dans Excel !

Cordialement.

2017 08 11 132214

Effectivement très intéressant : merci pour le partage

Très bonnes salutations.

Bonjour Yvouille, le forum,

Yvouille a écrit :

(...) Est-il possible – soit par une option Excel, soit par macro – de régler la distance entre les lignes ? Mon souhait étant plutôt de vouloir réduire un espace que je trouve trop grand et non pas de vouloir l'agrandir. (...)

Uniquement pour le F U N, j'ai bricolé sur le sujet. La méthode employée permet seulement d'augmenter la taille des interlignes ou de revenir à la taille standard. Elle se base sur l'ajout d'un espace insécable ; ce qui modifie le contenu de la cellule . On peut retrouver le texte originel dans les formules en utilisant =SUBSTITUE(A1;car(160);"") .

Donc le fichier joint ne répond pas à la préoccupation principale de Yvouille . Pour la diminution de l'interligne, pas d'idée suffisamment exploitable pour l'instant...

Rechercher des sujets similaires à "espacement entre lignes meme"