Incrémenter une colonne avec des données en ligne

Bonjour à tous

Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème et je joins un fichier pour que ce soit plus parlant.

Je veux faire apparaître une série de données dans une colonne alors qu'elles sont référencées en ligne sur une autre feuille.

Je précise que ces données sont amenées à être souvent modifiées, la solution copier-coller-transposer ne me convient pas car j'aimerais automatiser le procédé.

Sur mon exemple, je veux que dans ma feuil1 apparaisse les valeurs correspondante aux couleurs (rouge=1, vert=7, etc... ) dont la source de données est sur la feuil2.

J'ai cherché un moment sur les forums, la solution semble être avec les formules "décaler" ou "indirect" mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correct. Je précise que je se sais pas utiliser les macros, je pense qu'on peut faire sans aux vues des post sur les autres forums.

Merci d'avance et à bientôt

393classeur2.xlsx (8.86 Ko)

Bonjour

En B2, incrémentée vers le bas

=INDIRECT("Feuil2!"&CAR(COLONNE()+64+LIGNE())&6)

Cordialement

Bonjour Amadéus

Merci de ta réponse, ça fonctionne très bien avec mon exemple !

Je suis surement pas très malin mais je n'arrive pas à l'utiliser avec mon fichier...J'ai essayé de remplacer le nom de mon onglet de données (feuil2 dans mon exemple) par mon véritable nom d'onglet mais ça ne marche pas.

Voila ce que j'ai inscrit et qui me donne une erreur de formule :

=INDIRECT("stock_vendredi!"&CAR(COLONNE()+63+LIGNE())&5)

Je précise que j'ai testé le nom de la feuille avec guillemets ou apostrophes, avec un espace entre les 2 mots ou le tiret du 8.

Je joins donc mon "vrai" fichier avec les cellules en question en rouge.

Si j'ai bien compris pour viser la cellule B5 de ma feuille source (au lieu de C6) il faut que j'inscrive 63 au lieu de 64 et 5 au lieu de 6 ?

Merci d'avance !

208classeur1.xlsx (12.09 Ko)

Bonjour

Problème de mise au point

En B5

=INDIRECT("'STOCK VENDREDI'!"&CAR(COLONNE()+61+LIGNE())&5)

Cordialement

Hello

Merci mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule.

Voila les 2 formules que l'on m'a conseillé et qui fonctionnent pour mon problème :

=DECALER('STOCK VENDREDI'!$B$5;;LIGNE()-4)

ou

=INDEX('STOCK VENDREDI'!$B$5:$Q$5;;LIGNE()-2)

Pour info Amadéus j'ai renommé ma feuille stock vendredi afin d'enlever les espaces au début.

Merci et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "incrementer colonne donnees ligne"