Bonjour,
Je cherche à utiliser la fonction NB.SI.ENS avec une variable comme critère dans une macro pour sélectionner certaines valeurs parmi un ensemble. Ma sélection se fait à l'aide d'un angle écrit sous forme de variable mais je n'arrive pas utiliser cette variable dans la fonction.
Je vous met une partie de mon code puisque je ne peux pas transmettre le fichier complet pour une question de taille et de fichiers et de macros entremêlés (étant novice sur les macros je ne sais pas encore comment tout démêler).
Dim Number_of_circles As Single
Dim Number_of_parts As Single
Dim Number_of_bins As Single
Dim Angle As Double
Dim i As Integer
Number_of_circles = InputBox("Number of circles in the area")
Number_of_parts = InputBox("Number of parts in a circle")
Number_of_bins = Number_of_circles * Number_of_parts
MsgBox ("the number of bins is " & (Number_of_bins))
Angle = 180 / Number_of_parts
MsgBox ("The angle between each bin is " & (Angle))
x = -90 'Angle min
x_max = 90 'Angle max
i = 2
While x < x_max
MsgBox ("x = " & (x))
Range("AI" & i).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIF(C[-2],"">=x"")"
x = x + Angle
i = i + 1
Wend
Le COUNTIF de la fin devrait correspondre à l'addition de toutes les cellules ayant un angle supérieur à -90° or elle m'affiche un résultat de 0.
De plus c'est ici un COUNTIF (NB.SI) or je cherche à utiliser un COUNTIFS (NB.SI.ENS) avec une formule qui devrait ressembler à:
Range("AI" & i).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=COUNTIFS(C[-2],"">=x"",C[-2],""<x + Angle "")"
Cette formule devrait permettre de compter les cellules ayant un angle entre x et x + Angle avec "x" et "Angle" étant des variables.
Je suppose qu'il s'agit d'une question d'écriture mais je suis novice sur les macros Excel donc je n'en suis même pas sur...
Merci de votre aide !