Formule Excel pour effectuer une recherche multi-critères

Bonsoir aux participants du site.

J'utilise Excel depuis plusieurs années déjà et j'ai encore pas mal de difficultés avec ce dernier. Je souhaiterais savoir s'il existe une formule de "recherche" avec de multiples critères ?

En effet, j'ai un tableau composé de 9 colonnes et 14 lignes indiquant des références pour des tailles de vêtements. J'ai créé le même tableau mais vide celui-ci. Il me permettra de faire un tri et de m'indiquer les tailles correspondant à mes collaborateurs pour de futures commandes de vêtements. Il m'évitera ainsi de prendre les mensurations de chacun chaque année.

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement et bonne soirée à tous.

Ci-joint une capture d'écran du tableau que je voudrais mettre en service.

forum excel

Bonjour et bienvenue sur le forum

Au lieu de captures d'écran, tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonsoir à tous,

Ci-joint mon fichier avec les informations nécessaires. Merci pour votre aide.

Cordialement

35forum-excel.zip (618.55 Ko)

bonsoir

un essai

46hetfield.xlsx (658.77 Ko)

cordialement (l'ancetre)

Bonsoir à vous tulipe_4,

Merci pour votre réponse

Il s'agit de ce que je recherchais à faire Merci

Toutefois j'avais une petite question. Vous allez me dire que je suis bête mais je voulais savoir si je pouvais reproduire votre formule dans le tableau et conserver les conditions ? je veux dire que dans mon tableau qui était à droite je peux indiquer votre formule et garder la même présentation que le tableau de gauche ?

C'est-à-dire que Excel ne "colorie" qu'une seule case dans mon tableau de droite suivant la taille et le poids ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Hetfield1998

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

PS

Salut Tulipe !

Une fois de plus ta solution est bien plus élégante que la mienne !

Bye !

28forum-excel-v1.zip (631.55 Ko)

Bonsoir et merci à vous également gmb.

Je vais garder vos deux solutions

c'est tout à fait cela. Merci à vous ainsi qu'à tulipe_4

Cordialement à tous

Hetfield1998

re

je ne sais pas si tu y gagnes en utlité mais bon .... je pense qu'il eut eté preferable de mettre cette données dans la feuille taille

au moins tu aurais pu faire quques statistiques en prevision de commande ou autre .......

donc voila :la cible se met en rouge petant

29hetfield2.xlsx (659.23 Ko)

cordialement

Merci à vous tulipe_4

C'est gentil de votre part Je prends toutes les solutions parce qu'au niveau des formules à utiliser, je ne maitrise pas du tout... même si Excel me passionne je n'ai pas le niveau. Je consulte souvent le site pour me dépatouiller et je regrette de ne pas être à la hauteur malgré toute ma bonne volonté à vouloir apprendre...

Cordialement

PS : à vous gmb je voulais savoir si vous aviez utilisé une formule particulière pour faire votre tableau modifié ?

Par avance merci

Cordialement

re

GMB ne fait que rarement par formule ; si tu veux voir le code vba ;tu fais les touches Alt et F11

pour ton info ma 2eme formule se trouve dans la mise en forme conditionnelle ;elle fait concorder des EQUIV avec des n° de ligne et de colonne

cordialement

Bonsoir tulipe_4 et bonsoir au forum,

Je vous remercie infiniment pour votre aide à tous

Les solutions que vous m'avez apportées sont au top. J'ai pu ainsi rentrer mes données et utiliser mon tableau pour effectuer les commandes. Je suis loin d'être au niveau des personnes du forum (que je consulte souvent). Je suis une bille avec les codes VBA et autres fonctions un peu complexe et en consultant le site il y a souvent les réponses que je cherche. Donc pour cela un grand merci à toutes les personnes du forum pour votre aide.

Cordialement

Hetfield1998

Bonsoir tulipe_4 et bonsoir à l'ensemble du forum,

merci pour votre aide précieuse, grâce à vous j'ai pu réaliser mon tableau.

Je suis une bille avec les VBA et autres fonctions un peu complexes mais je consulte souvent le site pour suivre les conseils et trouve souvent les réponses à mes questions.

Cordialement

Hetfield1998

Rechercher des sujets similaires à "formule effectuer recherche multi criteres"