Problème d'activation d'un Optionbutton

Bonjour,

Débutante en VBA, grâce à votre aide précédente, j'ai réussi à coder de masquer ou afficher selon 2 critères :

• l'un étant que mon Optionbutton soit coché,
  • l'autre que dans une case soit écrit "A", "QI" ou "2"
Bref ce code fonctionne très bien quand j'éxécute ma macro, MAIS ( --" ) lorsque je clique simplement sur l'Optionbutton, le code ne se met pas en route ...

Voici le code :

Private Sub OptionButtonQI_Click()

Dim CF As Worksheet

Set CF = Worksheets("Conception Fonctionnelle")

Dim TEV As Worksheet

Set TEV = Worksheets("Technique et Environnement")

Dim i As Integer

Dim n As Integer

Dim m As Integer

n = CF.UsedRange.Rows.Count - 1

m = TEV.UsedRange.Rows.Count - 1

For i = 1 To n

If (OptionButton1.Value = True) And (CF.Cells(i + 1, 4).Value = "QI") Then

CF.Rows(i + 1).Hidden = False

Else

CF.Rows(i + 1).Hidden = True

End If

Next

For i = 1 To m

If (OptionButton1.Value = True) And (TEV.Cells(i + 1, 4).Value = "QI") Then

TEV.Rows(i + 1).Hidden = False

Else

TEV.Rows(i + 1).Hidden = True

End If

Next

End Sub

Help me please

(PS : doc confidentiel donc pas de PJ, désolée ...)

Rosine

Bonjour,

pas de PJ : pas de possibilité de tester donc pas de réponse...

Qu'est-ce qui te fait dire que "ça ne marche pas"

Essaie de commencer ta macro comme ça :

Private Sub OptionButtonQI_Click()
MsgBox "Hello !"
...

A+

Bonjour,

Je sais que ça ne fonctionne pas car mes lignes qui contiennent des "A" ne se masquent pas, alors que j'ai cliqué sur le bouton "afficher que les lignes "QI" ".

Mon problème c'est simplement que le code ne s’exécute pas automatiquement quand je clique sur le optionbutton. Mais quand je lance la sub moi-même, ça fonctionne.

J'espère que je suis claire ^^

(oui désolée pour le fichier, mais c'est absolument pas possible de le joindre ...)

Merci !

Rosine

Bonjour,

Cela ne devrait pas, au moins, t'empêcher de mettre le code sous balise Code, de coder un peu plus proprement en respectant les règles, de fournir la totalité du code affecté aux OptionButtons... car là tu testes (pas vraiment bien d'ailleurs) si au clic sur un bouton, un autre bouton a la valeur True ! Ce qui réclamerait un peu plus de détails...

Bonjour,

Je suis très débutante et me dire de "mieux coder", ça ne m'aide absolument pas.

La "Balise Code" je ne sais pas ce que c'est ...

Désolée si je ne respecte pas certaines règles, mais dans ce cas expliquez-moi

Rosine

Quand tu rédiges un post, tu as une ligne de boutons au-dessus de la fenêtre de rédaction, dont un intitulé Code, il te fournit une paire de balises entre lesquelles tu places ton code, qui apparaîtra alors dans une fenêtre code comme tu peux en voir dans différents posts. Le code sera plus lisible et l'indentation en sera conservée...

On place aussi les déclarations en tête de procédure, et non éparpillées au milieu du code exécutable....

Et tu ne réponds rien sur le fait que tu testes un autre bouton...

Ok pour la citation du code, merci pour tes explications.

Je me suis pas faite comprendre ... Le code fonctionne quand je l'éxecute par le Visual Basic, ce n'est ni un problème d'identification ni un problème de désignation du bouton.

Ma sub s'appelle effectivement OptionButtonQI alors que mon bouton se nomme (dans ses propriétés) OptionButton1. Je ne pense pas que ça change grand chose, car si j'ai bien compris, une sub peut s'appeler comme on veut ...

Rosine

Ah !! Milles excuses en fait, il fallait bien changer le nom de ma sub ...

Merci pour ce coup d'oeil expert

Rosine

Pas une évènementielle.

edit : Tu n'as d'ailleurs pas précisé s'il s'agissait bien d'OptionButtons ActiveX, ce qu'on a supposé... Ni où se trouvait le bouton...

Mais ta procédure sera déclenchée par le bouton nommé OptionButtonQI, à l'exclusion de tout autre.

Rechercher des sujets similaires à "probleme activation optionbutton"