Bonjour,
J'ai déjà poser une question sur la fonction décaler, la réponse fonctionne et il me semblait que j'avais compris.... mais non
Voilà le souci :
J'ai une série de d'opérations que je dois réaliser en notant le résultat dans un autre onglet en effectuant un décalage.
Pour une cellule isolée, le calcul de base est le suivant :
=SOMME('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$D$6*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$6;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$E$7*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$7;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$F$8*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$8;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$G$9*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$9)
Problème, je dois faire ce calcul plus de 200 fois avec un décalage...
J'ai tenté ça :
=DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$D$6*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$6)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$E$7*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$7)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$F$8*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$8)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$G$9*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$9);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5))
et ça :
=SOMMEPROD('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)));['Données Brutes A Vendredi Matin'!$D$6*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$6(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))];['Données Brutes A Vendredi Matin'!$E$7*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$7(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))];['Données Brutes A Vendredi Matin'!$F$8*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$8(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))];['Données Brutes A Vendredi Matin'!$G$9*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$9(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))]
Mais visiblement je ne dois pas être sur la bonne piste...
Merci pour votre aide