Fonction DECALER

Bonjour,

J'ai déjà poser une question sur la fonction décaler, la réponse fonctionne et il me semblait que j'avais compris.... mais non

Voilà le souci :

J'ai une série de d'opérations que je dois réaliser en notant le résultat dans un autre onglet en effectuant un décalage.

Pour une cellule isolée, le calcul de base est le suivant :

=SOMME('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$D$6*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$6;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$E$7*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$7;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$F$8*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$8;'Données Brutes A Vendredi Matin'!$G$9*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$9)

Problème, je dois faire ce calcul plus de 200 fois avec un décalage...

J'ai tenté ça :

=DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$D$6*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$6)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$E$7*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$7)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$F$8*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$8)+('Données Brutes A Vendredi Matin'!$G$9*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$9);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5))

et ça :

=SOMMEPROD('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)));['Données Brutes A Vendredi Matin'!$D$6*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$6(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))];['Données Brutes A Vendredi Matin'!$E$7*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$7(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))];['Données Brutes A Vendredi Matin'!$F$8*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$8(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))];['Données Brutes A Vendredi Matin'!$G$9*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$9(DECALER(('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5*'Exploitation A Vendredi Matin'!$AH$5);(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1*5)))]

Mais visiblement je ne dois pas être sur la bonne piste...

Merci pour votre aide

Manu84600 a écrit :

Bonjour,

Mais visiblement je ne dois pas être sur la bonne piste...

Merci pour votre aide

Visiblement ta formule est penible !!

Tu ne peux pas mettre le fichier dans ton post ? et expliquer quels resultats tu voudrais ?

Crdmt

Bonjour,

Voilà le fichier...

Manu84600 a écrit :

Bonjour,

Voilà le fichier...

Je dois en fait calculer les quantités de véhicules en y appliquant un ratio selon le type (Voiture=1; PL et BUS=2; motos et vélo=0.3) en complétant le tableau "Unité Véhicules Particuliers" du dernier onglet.

Je sais pas si c'est assez compréhensible...

Re,

Je viens de tester cette formule :

=DECALER('Données Brutes A Vendredi Matin'!$C$5(SOMME('Données Brutes A Vendredi Matin'!C5;'Données Brutes A Vendredi Matin'!D6*2;'Données Brutes A Vendredi Matin'!E7*2;'Données Brutes A Vendredi Matin'!F8*0,3;'Données Brutes A Vendredi Matin'!G9*0,3));(LIGNE(1:1)-1)*5;(COLONNE(A:A)-1)*5)

Mais une erreur #REF!

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Bonjour,

On ne fait decaler() une somme, mais une somme de decaler() ==>voir syntaxe de decaler() dans l'aide

Un essai :

Crdmt

Super ! Je n'ai pas pensé à la fonction EQUIV.

MERCI !!! C'est génial.

Je doute de pouvoir maitriser Excel un jour...

Très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "fonction decaler"