Recherche de formule de classement

Bonsoir,

Je découvre ce forum se soir et je trouve déjà une mine d'information intéressante malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur ou peut être suis je passé à coté .Voila je suis à la recherche d'une formule qui permettrait de me donner un classement de prioritaire (1er, 2eme, 3eme ect ect) en fonction de deux donnée.

Je m'explique je vous ai fait un tableau exemple en pièce jointe, je souhaite avoir un classement commençant de la ligne la plus faible niveau (de 1 a 10) mais qui prend aussi en compte les stats en cas de même niveau. J’espère avoir étais clair c'est pas toujours facile a expliquer

Voila merci d'avance car je me creuse les méninges mais je pense que je suis pas aussi expert que vous sur le sujet

Coco73350

bonjour

d'apres tes "explications" ...... light

12coco73.xlsx (10.76 Ko)

cordialement

Merci de votre rapidité de réponse, la formule fonctionne sur l'exemple mais lorsque je l'applique à mon tableau le résultat est erroné. Je vous ai mis les données que j'utilise en dessous, j'ai surement fait une erreur car le chiffre en surbrillance jaune devrait être 1er.

Serait il possible, je voudrais pas pousser le bouchon que les 5 premières places soit en surbrillance auto jaune, il me semble qu'avec une mise en forme je devrais y arriver non

Merci en tout cas car je n aurais jamais trouver une formule aussi complexe sans vous

Cordialement

4coco73.xlsx (12.93 Ko)

bonsoir

je reessaye dis moi si cela te va ; avant de mettre au propre

7coco732.xlsx (13.71 Ko)

cordialement

C'est pas bon j'ai retoucher la formule de mon coté aussi et c'est presque parfait pas contre le 1er et 2eme place sont en erreur mais le reste coïncide après quelques essais je vous laisse vérifier et peu trouver le pourquoi du comment sa foire un et deux

Sa doit être de ma faute mon explication était assez vague

Cordialement

Après si vous trouvez pas d'autres solution je le garderais comme sa c'est déjà pas mal je trouve

9coco73.xlsx (12.96 Ko)

re

si tu disais a quoi correspondent les colonnes ; ça aiderait a etablir une regle

les colonnes correspondent a des niveaux de 1 a 10 et des point permettant de franchir ces niveaux comme dans l exemple c'est pour que j ai aligné les données dessous

Bonjour,

tu dis 'prendre en compte les stats'

C'est tout ce que tu as dire là dessus ??

Le plus faible en colonne E ? ou le plus grand ? ou bien le plus petit écart en H ? autre chose ??

Oui on lit dans les pensées, mais là tu est trop loin et ça nous brouille l'écoute.

eric

Veuillez m'excuser je dois mal m'exprimer, je n'ai pas trop l habitude de votre jargon donc c'est moi qui vous embrouille

Le tableau est très bien comme il est cela me convient la formule que je cherchais m'a était fourni et je vous en remercie

Le sujet est résolu et peut être fermé

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule classement"