Recherchev multicritère

Bonjour à tous,

Je travaille sur des recherchev multicritère et je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Vous trouverez ci-dessous un résumé de mon problème.

ex1

J'ai une BDD incluant plusieurs colonnes (colonnes A3:D12)

L'objectif est de récupérer la liste des collaborateurs en (F9:F20) en fonction du choix effectué en (G3:G6) (j'ai pour cela créé des listes déroulantes reprenant les valeurs contenues dans mon tableau de base.

Concrètement, je veux pouvoir sélectionner telle ou telle valeur et avoir la liste des collaborateurs concernés. Mon problème principal est que je souhaite pouvoir avoir la liste si je sélectionne un seul critère, ou deux, ou les trois à la fois.

Je n'ai pas de problème lorsqu'il y a un seul critère (avec fonction si / indexequiv), la compléxité réside dans le multicritère et l'utilisation de tout ou partie de ces critères...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet !

Bonjour,

peux tu envoyer un fichier et non pas une image

P.

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. En PJ un fichier exemple.

157exemple.xlsx (8.85 Ko)

Bonjour,

Solution avec un TCD.

A plus !

194exemple-5.xlsx (12.04 Ko)
Braters a écrit :

Bonjour,

Solution avec un TCD.

A plus !

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Effectivement c'est la solution la plus évidente , sauf que je voudrais éviter les TCD et utiliser une formule à la place pour que tout soit dynamique.

J'ai des retraitements complémentaires à faire en fonction des résultats obtenus.

bonjour

salut Braters,

comme toi je préfère les TCD

mais ce sont des outils d'analyse, délicats si on veut "faire des retraitements complémentaires"

dans ce cas, il faut chercher à faire une grande partie de ces traitements dans des colonnes supplémentaires de la zone de données, et ensuite les introduire dans le TCD.

jrbt,

de quels traitements s'agit-il ?

jmd a écrit :

bonjour

salut Braters,

comme toi je préfère les TCD

mais ce sont des outils d'analyse, délicats si on veut "faire des retraitements complémentaires"

dans ce cas, il faut chercher à faire une grande partie de ces traitements dans des colonnes supplémentaires de la zone de données, et ensuite les introduire dans le TCD.

jrbt,

de quels traitements s'agit-il ?

Bonjour,

Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout parler de la taille du fichier.

La base est énorme (40Mo de base) et j'essaie de voir si je peux diminuer la taille avec une formule plutôt que des TCD...je cherche aussi à simplifier la vie des utilisateurs finaux => ils choisissent les critères dans la liste déroulante, ils obtiennent immédiatement les résultats sans mise à jour de données etc.

Est-ce possible via des formules?

re

les TCD sont conçus pour traiter des millions de lignes de données

je réitère ma demande pour la ... fois : joins un fake du fichier brut de données et un fake du résultat que tu veux

note : as-tu pensé au menu Données, "récupérer et transformer" ? avec de l chance, tu peux attaquer la base directement. Mais c'est une autre histoire

Bonjour à tous,

je pense que niveau mémoire et rapidité , le tcd sera meilleur que des formules...

ps: tu as essayé le filtre avancé ?

Combien de lignes as tu au total ?

P.

bonjour

un essai ( sans tcd)

236jrbt.xlsm (17.24 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multicritere"