Bonjour à tous,
Je ne connais rien au VBA et je ne suis pas une pro d'excel en général.
Je voudrais faire un répertoire de clients et pouvoir les retrouver via une fonction recherche qui m'afficherait toute les lignes contenant ma recherche dans la listbox.
J'ai trouvé un tuto pour ce faire, malheureusement la recherche est limitée a la première colonne et non à toutes, et pareil pour la listbox, ça ne m'affiche que la première colonne. Hors je ne sais même pas comment faire une listbox a plusieurs colonnes... Bref je suis totalement perdue, et je ne sais pas par ou commencer pour faire une recherche sur internet.
Pour l'instant j'utilise ce code qui fait la recherche dans la première colonne, remplit les cases en vert et affiche le resultat de la première colonne dans la listbox :
Private Sub TextBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Range("A3:A9999").Interior.ColorIndex = 2
ListBox1.Clear
If TextBox1 <> "" Then
For ligne = 3 To 9999
If Cells(ligne, 1) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
Cells(ligne, 1).Interior.ColorIndex = 43
ListBox1.AddItem Cells(ligne, 1)
End If
Next
End If
End Sub
Donc j'aimerais bien être capable de rechercher un numéro de téléphone ou un prénom ou le nom ou la date de naissance le tout dans le même champ de recherche, et obtenir les résultats de la ligne entière.
J'aimerais également ajouter un bouton pour trier les patients par ordre alphabétique par nom puis prénom. Je sais qu'il y a une fonction pour le faire mais je voudrais simplifier énormément la chose puisque je travaille avec des collègues qui ne connaissent rien en informatique... Je ne voudrais pas qu'elles fiche en l'air le fichier donc un simple bouton a cliquer serait l'idéal. Mais bon je n'en suis pas encore là et ce n'est pas le sujet de ce post (mais si vous avez des suggestions je suis preneuse)
Merci d'avance de votre aide !