Revalider des des données collées depuis un autre fichier

Bonjour,

J'ai créé un fichier me permettant de calculer automatiquement des durées d'absence par mois à partir de données issues d'une badgeuse, qui sont extraites sous format excel.

Concrètement je copie colle les dates de la badgeuse dans mon fichier qui fait les calculs.

Ca fonctionne (cf : PJ 1)

Mais lorsque je colle les données extraites, elles s'insèrent comme dans la PJ 2, et pour que le calcul automatique fonctionne, il faut que je clique dans chaque cellule date début et date fin et que je fasse entrée à chaque fois. (cf : PJ 3 : les 4 premières lignes ont été validées, ça fonctionne, les 4 suivantes, non.)

Comme j'ai plus de 600 entrées, j'aimerais pouvoir les valider toutes à la fois.

à noter que j'ai essayé de changer le format des cellules et que ça ne change rien.

Merci d'avance

NB: les PJ apparaissent à l'envers, la 3e est en haut, la 1e, en bas

1 2 3

Bonjour,

peux- tu mettre une petite partie de ton fichier (20-30 lignes) anonymisé et on y verra + clair

ps: as tu essayé: tu mets 1 dans une cellule, puis CTRL-C , sélection de ta zone, collage spécial/multiplication ?

P.

Bonjour à tous

Une vérification à faire :

"FORMULES - Options de calcul - Automatique "

Bye !

Bonjour !

Merci pour votre aide,

GMB : le calcul des formules est bien en automatique,

Patrick 1957:

Les 6 premières lignes c'est mon fichier de départ, qui fonctionne,

la 7e c'est avec les nouvelles données collées et validées manuellement avec entrée,

les suivantes sont les nouvelles données non validées manuellement

Bonne journée

18aideexcel.xlsx (11.48 Ko)

Bonjour,

c'est bien comme je disais pour tes dates: si tu écris 1 dans une cellule et copier/collage spécial multiplication et tout sera en chiffre à mettre au format date

P.

Bonjour,

Pour commencer tu as des dates qui ne sont pas des dates.

Utilise Données / Convertir format JMA.

Cdlt.

Bonjour à tous

Plutôt que copier coller ce qui pose souvent des problèmes, ne peux-tu importer les données de la badgeuse ?

Non elles doivent obligatoirement être exportées dans un nouveau fichier. Le logiciel est vieux.

Mais la technique de Patrick marche.

Ca fera l'affaire, merci !

Bonne journée

bonjour à tous

mon conseil : ne pas toucher au fichier exporté, sauf pour la mise au point du système que voici :

dans le fichier de calculs, créer un onglet MIR miroir des données

en A1 de MIR faire = et cliquer en A1 du fichier de données. Valider. étendre cette mini-formule vers la droite et surtout vers le bas très loin, car le fichier de données grandira au fil des années.

C'est fini !

MIR est maintenant en permanence l'image des données. Sans jamais ouvrir les données.xls

si tu dois bidouiller les dates, c'est à faire dans MIR en ajoutant une colonne contenant une formule pour transformer la date miroir (qui est mal écrite) en date bien écrite

A cet onglet MIR ajoute les onglets qui viendront lire MIR (TCD ou autres calculs)

RE

jmd a écrit :

dans le fichier de calculs, créer un onglet MIR miroir des données

en A1 de MIR faire = et cliquer en A1 du fichier de données. Valider. étendre cette mini-formule vers la droite et surtout vers le bas très loin, car le fichier de données grandira au fil des années.

Le fichier exporté n'est sans doute pas au format Excel : il est plus simple et plus sûr de passer par l'onglet Données et une options de données externes... et paramétrer le type de données.

Merci JMD, Chris, je ne sais pas si la méthode de Patrick est optimale mais elle fonctionne et est simple donc je m'en satisferai héhé

merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "revalider donnees collees fichier"