Problème avec les formules RECHERCHEV et EQUIV

Bonjour,

Voilà un petit moment que je sèche sur un problème concernant la formule RECHERCHEV associée à EQUIV.

Mon problème se trouve à la page synthèse de l'élève.

Afin de calculer des taux de réussite pour chacun des élèves, je vais rechercher le code de réussite pour chaque item.

Tout fonctionne correctement sauf pour l'item 196.

Pourriez-vous m'éclairer de vos lumières?

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'emporter.

Bonjour,

dans ta formule

=RECHERCHEV($C$2;'Saisie résultats'!$C$12:$U$211;EQUIV(197;'Saisie résultats'!$D$11:$GU$11;0);0)

C'est quoi le 197 ? pourquoi ce n'est pas 196

L'item 197 n'existe d'ailleurs pas. (dans la synthese classe calcul

Bonjour dontworr,

=RECHERCHEV($C$2;$'Saisie résultats'.$C$12:$GU$211;EQUIV(197;$'Saisie résultats'.$D$11:$GU$11;0);0)

vous cherchez un résultat qui n'existe pas...

la zone D11:GU11 n'est pas servie dans son intégralité et s'arrête en fait à la colonne GQ.

De même 197 n'existe pas dans cette zone ni ses pendants, l'exercice 16 n'a que neuf critères, vous cherchez le dixème, il faut simplement le créer.

beehappy

bonjour

il me semble que cette formule est plus adaptée ;de plus elle evitait de modifier manuellement chaque cell ...............

=INDEX('Saisie résultats'!$D$12:$GQ$211;EQUIV($C$2;'Saisie résultats'!$C$12:$C$211;0);EQUIV(K37;'Saisie résultats'!$D$11:$GU$11;0))

a dupliquer avec un simple copier coller au dedut de chaque ligne et tirer vers droite

cordialement

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser que j'avais un décalage dans la formule :

ainsi l'item 1 est trouvé par la formule :

=RECHERCHEV($C$2;'Saisie résultats'!$C$12:$GU$211;EQUIV(2;'Saisie résultats'!$D$11:$GU$11;0);0)

alors que ce devriat être : =RECHERCHEV($C$2;'Saisie résultats'!$C$12:$GU$211;EQUIV(1;'Saisie résultats'!$D$11:$GU$11;0);0)

Ce qui explique probablement la valeur incorrecte sur le 196ème item. Je ne comprend pas à quoi est dû ce décalage ni comment le résoudre.

re

tu utilises ma formule

ou celle-ci

=SOMMEPROD(MAX(('Saisie résultats'!$D$12:$GU$211)*($C$2='Saisie résultats'!$C$12:$C$211)*(I5='Saisie résultats'!$D$11:$GU$11)))

cordialement

Bonjour,

la formule de Tulipe_4 , que je salue, est correcte, pourquoi ne pas l'utiliser ?

à moins qu'il y ait des droits d'auteurs

P.

salut Patrick

je te retourne mes salutations (je te presenterai bien mes respects , mais il ne sont pas aussi gros que ceux de papa ; mais ça viendra )

les 2 sont potables et; je conçois qu'aprés avoir passé 3 jours a modifier cel by cel que notre amie hesite à tout chambouler

helas il faudra(i) bien

cordialement

Merci à vous pour votre aide et en particulier à tulipe 4 pour sa formule qui est très efficace.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formules recherchev equiv"