MFC fonctionne en automatique, pas en manuel

Hello,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à expliquer.

J'ai une MFC simple sur une case dont la valeurdépend d'une autre cellule (disons par exemple A2 = A1/2).

• Je définis C2 comme le min(A2,B2)
  • J'ajoute un MFC sur A2 tel quel A2 soit vert si A2 = C2 (soit A2 plus petit que B2)
- J'actualise A2 en paramétrant A1, et rafraichit en manuel (shift + f9)

- Si je change A1 dans un premier temps tq A2 > B2, la cellule redevient blanche, le MFC ne s'applique pas, logique.

- En revanche, si je paramètre à nouveau A1 tq A2 < B2 en manuel... Le MFC ne se met pas à jour! étrange non ?

Sachant que ce n'est pas pour cette formule là explicitement (je sais qu'il existe un MFC direct "inférieur à", mon problème initial est plus large je l'ai simplifié pour l'exemple).

Quelqu'un a-t-il une explication voire une solution ? Est-on obligé de passer par une sub qui réactualiserait la page?

Merci d'avance pour votre aide,

15exemple-mfc.xlsx (13.13 Ko)

Bonjour,

Il faut mettre le calcul du classeur en automatique.

Cordialement,

option

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Justement, le fichier initial comprend des tonnes de formules, le mettre en automatique n'est malheureusement pas une option. Il n'y a donc pas de moyen en manuel que le MFC s'applique?

J'imagine qu'une solution intermédiaire serait un worksub change ou équivalent? Je ne voulais pas passer par du VBA mais si je n'ai pas le choix. Etrange quand même que le shift + f9 n'actualise pas les MFC

Tu peux effectivement passer par du vba mais c''est un peu dommage d'en arriver là.

Si tu veux un exemple, je peux t'en faire un.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "mfc fonctionne automatique pas manuel"