Problème SOMMEPROD

Bonjour à tous,

J'ai un calendrier sur lequel je souhaite calculer une somme en fonction d"une date de début et d'une date de fin. J'ai tenté avec la fonction SOMMEPROD mais sans succès...

Je joints un exemple du fichier. L'idée est de pouvoir sur l'onglet TOTAL du fichier choisir une date de début et une date de fin afin d'obtenir facilement la somme des totaux compris entre ces deux dates...

Je vous remercie pour votre aide !

Boris

Bonjour,

à tester,

=SOMME(INDIRECT("'DEJEUNERS '!"&ADRESSE(3;EQUIV(D5;'DEJEUNERS '!2:2;0))&":"&ADRESSE(61;EQUIV(D6;'DEJEUNERS '!2:2;0)) ))

bonjour

a tester

SOMMEPROD(DECALER(dept;;EQUIV(Feuil2!D5;'DEJEUNERS '!B2:AF2*1;1)-1;;EQUIV(Feuil2!D6;'DEJEUNERS '!B2:AF2*1;1)))

avec dept correspondant a la colonne nommée dans gestionnaire de nom avec la formule

DECALER('DEJEUNERS '!$B$3;;;LIGNES(Tableau1)-2)

cordialement

Super merci tulipe_4 ton code a fonctionné avec quelques ajustements !

j'ai nommé la ligne des totaux "dept", enlevé le -1 car le calcul se fait avec la date de fin "comprise"

voilà ce que ça donne:

SOMMEPROD(DECALER(dept;;EQUIV(Feuil2!D5;'DEJEUNERS '!B2:AF2*1;1);;EQUIV(Feuil2!D6;'DEJEUNERS '!B2:AF2*1;1)))

Encore merci pour vos réponses !

Arf... je me suis emballé un peu vite... finalement quelque chose cloche encore... le résultat ne correspond pas toujours à ce qui est attendu lorsque l'on change de date de début et de fin.

je mets un nouveau fichier en pièce jointe avec le code fourni par tulipe_4.

Normalement avec les dates choisies on devrait obtenir 3212 et non 3651 ...

bonjour

en effet ............

18vansully.xlsx (21.05 Ko)

cordialement

le sommeprod ne marchait pas a cause de ton ........format de date dans dejeuner d'ou le *1 pour le booster

Super, j'ai bien tout vérifié et ça fonctionne !

J'ai rien bidouillé du coup ça doit aider pas mal...

Merci encore pour ton aide tulipe-4 !

Bonne journée à tous !

Rechercher des sujets similaires à "probleme sommeprod"