Tableau Excel faisable ou pas?
Bonjour,
Donc voilà, je suis un grand débutant sur excel, je l'ai utilisé quelques fois en cour d'info, et encore... je sais comment fonctionne plus ou moins les fonctions basiques mais c'est un peu près tout.
En faites cela fait un moment que j'ai l'idée de créer un tableau qui me rendrait énormément service durant mon apprentissage. J'aimerais pouvoir organiser mes sessions d'études durant les soirs de semaine ou de vacances. Le truc est clair dans ma tête et me parait pas trop compliqué, mais j'ignore complètement de sa faisabilité sur Excel...
Je vais donc essayer d'expliquer dans les grandes lignes l'idée du tableau, désolé d'avance si je ne suis pas clair.
Le tableau englobe un mois, les lignes sont réparties en jour de la semaine, chaque jour possède deux types de colonnes, le matin et le soir, chacun englobant des sessions (Une session = 25 minutes). Chaque session possède une activité.
Les activités sont découpés en trois catégories, pour l'exemple, A, B, C, chacun ayant un certain nombre de sous catégories, A1, A2, A3...
Les activités sont réparties de manière aléatoire sur le planning mais avec un taux d'apparition défini par deux paramètres. 1) Le pourcentage de la catégorie par rapport aux autres catégories, exemple A= 30% 2) Le pourcentage de la sous-catégorie par rapport aux autres sous-catégories, exemple A2=25%.
Voilà cela me parait simple, mais après j'aimerais savoir si ce projet est concrétisable sur excel avant de m'embarquer la dedans, je rappels je suis un débutant complet
bonjour
tu bricoles une maquette avec le resultat attendu (manuellement) de maniere a voir la structure et batir un mecanisme pour l'automatiser
utilise "ajouter des fichiers joints" pas de capture et essaie de mettre qques explications
cordialement